EUROLEAGUE


TROIS FRANÇAIS AU FINAL FOUR DE L'EUROLEAGUE

Vitoria au Final Four de l'Euroleague
Crédit photo : Baskonia

Trois Français prendront part au Final Four de l'Euroleague. Une première depuis 1997 et la qualification de l'ASVEL.

Vainqueur de l'Etoile Rouge Belgrade (71-78) lundi lors du troisième match des quarts de finale, le CSKA Moscou de Nando De Colo atteint le dernier carré de l'Euroleague pour la cinquième année consécutive. Les hommes de Dimitris Itoudis sont donc allés gagner en Serbie, après avoir remporté les deux premières manches à domicile. L’arrière français, qui est en passe de devenir le premier français à être élu meilleur joueur de la compétition, a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 20 points à 8/14 aux tirs. 

Du côté de Vitoria, il n'y a pas eu de suspense face au Panathinaïkos. Les Basques se sont imposés à Athènes mardi soir (75-84) pour clôturer la série après seulement trois manches. L’intérieur tricolore Kim Tillie a joué 22 minutes sans marquer alors que Fabien Causeur n'a pas joué, toujours touché par une blessure au dos. Darius Adams a été l'auteur de 24 points. L'ancien meneur de Nancy a tourné à 22,6 points sur la série.

Les trois internationaux se rendront désormais à Berlin le 13 mai pour participer au Final Four.

20 avril 2016 à 11:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées