EUROLEAGUE


UNE WILD-CARD POUR LIMOGES, STRASBOURG, L'ASVEL OU CHALON ?

Wood Limoges
Crédit photo : Sebastien Grasset

Selon Buzzer, l'ASVEL, Strasbourg et plus surprenant Limoges auraient reçu un dossier de candidature pour une wild-card pour participer à l'Euroleague. 

C'est l'annonce choc de cette soirée ! Selon David Cozette et l'émission Buzzer de SFR Sport, quatre clubs français ont reçu un dossier de candidature pour obtenir une wild-card. Les clubs pourraient participer dès la saison prochaine à l'Euroleague mais également à l'Eurocup.

L'ASVEL, champion de France en titre, et Strasbourg, vice-champion de France, sont les deux premières équipes françaises à avoir confirmé l'information. Chalon-sur-Saône qui a très bien figuré en FIBA Europe Cup a également obtenu un dossier. 

Plus surprenant, le CSP Limoges de Fred Forte, qui ne participe pas aux playoffs cette année, aurait également reçu un dossier de la part de l'Euroleague. Le Cercle Saint-Pierre reste néanmoins le dernier représentant tricolore (avec la SIG) à avoir participé à la plus prestigieuse des compétitions européennes. 

Ces dossiers viennent faire échos aux déclarations de Jordi Bertomeu, patron de l'Euroleague, qui souhaitait le retour des clubs français dans la compétition.

 

30 mai 2017 à 20:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées