À L'ÉTRANGER


VIDÉO : BAMBERG PRÉSENTE L'UN DE SES JOUEURS STARS, FABIEN CAUSEUR

Fabien Causeur Brose Baskets
Crédit photo : Euroleague

Brose Bamberg réalise une bonne première partie de saison et le doit en grande partie aux performances de sa recrue phare de l'été : Fabien Causeur. Son club lui a consacré un entretien vidéo. 

En championnat, Brose Bamberg est tout simplement époustouflant avec une une deuxième place et 17 victoires pour 1 seule  défaite. C'est plus compliqué en EuroLeague où l'équipe allemande compte 7 victoires et 13 défaites mais reste néanmoins dans la course pour la qualification aux playoffs. Un bon début de saison qui s'explique par les très bonnes performances de sa recrue phare de l'été, le Français Fabien Causeur. Le club bavarois lui a consacré une vidéo où le Breton revient notamment sur son arrivée au club. 

"J'ai tout de suite été séduit par l'atmosphère très familiale ici. Les fans connaissent vraiment le basket. J'ai discuté avec Andrea [Trinchieri] cet été. Il a vraiment su employer les bons mots avec moi. Il m’a dit tout le bien qu’il pensait de moi et il m’a convaincu de l’opportunité que j’aurai en venant ici à Bamberg. Quand le coach te dit ça, ça prouve la confiance qu’il a en toi et puis la liberté qu’il est capable de te donner en tant que joueur."

L'ancien joueur de Cholet est arrivé en remplacement de Bradley Wanamaker. Il admet avoir été beaucoup comparé à l'ancien Limougeaud.  

"On m’a posé pas mal de questions, sur Wanamaker et sur la comparaison. Mais pour moi, il n’y a pas de comparaison possible car je suis un joueur complètement différent. Andrea m’a fait venir ici parce qu’il avait ses raisons. J’essaie simplement d’être le meilleur Fabien Causeur chaque jour. Je ne me compare pas à lui, à ses stats ou son titre de MVP. Je me concentre sur le succès de l’équipe en essayant d’en avoir autant que l’an passé, voire mieux."

Fabien Causeur semble épanoui à Brose Bamberg comme en atteste sa performance, en décembre dernier, face à l’Efes Istanbul de Thomas Heurtel, où il a inscrit 28 points pour 35 d’évaluation. Records en carrière.

31 janvier 2017 à 22:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées