EUROLEAGUE


VILLENEUVE D'ASCQ N'A PAS TENU LE CHOC CONTRE EKATERINBOURG

Crédit photo : FIBA

Le tenant du titre n'a laissé aucune chance à l'ESBVA (69-88).

Villeneuve d'Ascq aura tenu bon pendant 15 minutes au Palacium face à l'armada d'Ekaterinbourg. Le temps de compter jusqu'à 10 longueurs d'avance en premier quart-temps et de résister à une première charge d'Alba Torrens (8 points et 3 passes décisives) et Brittney Griner (11 points, 8 rebonds et 3 contres) dans le deuxième. Alina Iagupova (22 points et 3 rebonds) aligne 9 points en l'espace de quelques instants et permet aux siennes de maintenir la tête hors de l'eau.

Mais la résistance nordiste sera de courte durée. Diana Taurasi en a assez vu et enfile 11 points de suite avant que Kristi Toliver (13 points et 7 passes décisives) ne plante le coup de grâce par deux réussites consécutives longue distance avant la pause. Les Russes ont terminé en trombe avec un 14-0 et rejoignent les vestiaires avec un avantage conséquent (47-36).

Villeneuve ne rend pas les armes pour autant, et continue de se battre sans toutefois parvenir à enrayer la belle mécanique d'Olaf Lange emmenée par des individualités de classe supérieure. A l'image de Mame-Marie Sy Diop à l'intérieur (10 points et 6 rebonds), les joueuses de Frédéric Dusart resteront combatives jusqu'au bout, Valériane Ayayi (11 points et 8 rebonds) laissant même espérer un petit retour en quatrième quart-temps.

Mais Taurasi (34 points et 4 passes décisives) joue les pompiers de service avec une nouvelle série de 12 points consécutifs empêchant tout retour éventuel des locales. La superstar du basket mondial laisse alors ses coéquipières terminer le travail pour permettre à son équipe de rester sur les talons d'Orenbourg.

Toujours scotché à la 6e place de leur groupe, les Villeneuvoises devront s'imposer mercredi prochain devant Polkowice afin d'entretenir l'espoir d'une qualification pour le tour suivant. 

07 décembre 2016 à 23:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées