EUROPE


ANN WAUTERS : "NOUS AVONS UNE ÉNORME OPPORTUNITÉ DEVANT NOUS"

Crédit photo : FIBA Europe

Outsider annoncé de la compétition, la Belgique a remporté ses deux premiers matchs et le doit en partie à sa star.

Cet Euro est seulement le troisième auquel participe la Belgique sur les 20 dernières années. Sa dernière participation remontait à 2007, où l'équipe déjà emmenée par Ann Wauters (23,8 points et 10,5 rebonds en moyenne par match) avait été éliminée rapidement. Aujourd'hui, la nouvelle génération symbolisée par Emma Meesseman ou Julie Vanloo espère propulser la Belgique encore plus loin. Sous l'oeil bienveillant de la légende nationale.

"Nous sommes jeunes et enthousiastes, enfin mis à part moi" rigole l'ancienne joueuse de Villeneuve d'Ascq pour la FIBA. "Je veux dire, je ne suis plus jeune, mais je suis toujours enthousiaste !"

Un constat partagé par Philip Mestdagh, son coach, ravi de pouvoir compter sur l'incommensurable expérience de la joueuse de 36 ans.

"Vous ne pouvez pas imaginer à quel point elle est importante pour cette équipe. Son rôle, son expérience... Vous pouvez le voir en sortie de temps-mort, elle réunit l'équipe, insiste sur les détails. C'est une joueuse exceptionnelle, mais une meilleure personne encore. Elle a tout gagné, mais elle est très accessible. Elle est incroyable."

Décisive dans la victoire étriquée des Belges face à la Russie avec 20 points, 9 rebonds et le panier de la victoire en prolongation, Ann Wauters aimerait aider son pays à se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde en Espagne, ce qui serait une première pour la Belgique. Mais elle sait que la route est encore longue.

"Notre but est d'abord de sortir de notre groupe. Nos deux matchs se sont joués dans les derniers instants et même s'ils ont tourné en notre faveur, ç'aurait pu ne pas être le cas. [...] Nous n'avons encore rien gagné. On s'approche de notre objectif qui était d'aller en quart de finale, mais nous n'y sommes pas encore. Nous avons une énorme opportunité devant nous, mais si nous perdons contre la Lettonie, nous pouvons rentrer à la maison dès mercredi."

18 juin 2017 à 15:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique