EUROPE


BLAKE SCHILB POURRAIT FINALEMENT DISPUTER L'EUROBASKET

Crédit photo : Sébastien Grasset

Finalement, l'ancien MVP de Pro A n'a pas vraiment renoncé au championnat d'Europe. Les explications du GM de la sélection tchèque.

Si Blake Schilb (2,00 m, 33 ans) n'a pas entamé la préparation pour l'EuroBasket avec la République tchèque, il pourrait finalement bien prendre part à la compétition. Récemment coupé par le Galatasaray contre une compensation financière de 100 000 dollars, l'ancien ailier star de l'Élan Chalon se préserve tant qu'il est sur le marché mais se tient prêt à rejoindre la sélection dès qu'il aura retrouvé un club.

"En ce moment, Blake est dans une situation difficile" nous explique Michal Šob, le GM de l'équipe de République tchèque. "Il n'est plus tout jeune et se retrouve sans club. Mais le deal est qu'il rejoigne la sélection juste après avoir signé son contrat. C'est l'accord que nous avons alors nous espérons qu'il pourra trouver une équipe aussi vite que possible et qu'il pourra disputer l'EuroBasket avec nous."

Citoyen tchèque depuis 2015 (sans que ce soit un passeport sorti de nul part puisque sa femme est Tchèque et que l'un de ses enfants y est né lorsqu'il évoluait à Nymburk), Blake Schilb a déjà passé deux étés avec la sélection nationale. Si l'on se souvient notamment de son 1/8e de finale accompli contre la Croatie (80-59) dans l'immense écrin de Villeneuve d'Ascq, l'ancien Parisien est aussi retourné au charbon l'année dernière lorsqu'il a fallu tenter de priver l'ogre serbe de son billet olympique lors du TQO à Belgrade. Une vaine tentative, mais qui pourrait trouver une suite collective dès le mois prochain à Cluj-Napoca puis Istanbul.

02 aout 2017 à 08:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique