À L'ÉTRANGER


DIOT DÉCISIF DANS L'HISTORIQUE VICTOIRE DE VALENCE CHEZ LE REAL MADRID

Antoine Diot Valence vs Luka Doncic
Crédit photo : Valencia Basket Club

Valence a signé la première victoire de son histoire en finale des playoffs espagnols. Et le Français Antoine Diot n'y est pas pour rien...

Déjà passé pas loin de la victoire lors du match 1 (87-81), Valence a cette fois réussi l'exploit de s'imposer sur le parquet du Real Madrid (79-86) dans le match 2 de la finale des playoffs espagnols. Un succès historique pour Valence qui signe là la première victoire de son histoire en finale des playoffs.

C'est en début de quatrième quart-temps que les finalistes de l'EuroCup ont pris le dessus. Jamais sorti de l'ultime période, le meneur de jeu français Antoine Diot (9 points à 3/9, 2 rebonds, 4 passes décisives et 3 fautes provoquées pour 10 d'évaluation en 25 minutes) a tenu la balle d'une main de maître (12 d'évaluation lors de ce dernier quart-temps). Il a aussi marqué ses 9 points dans cette période, en commençant par ce 3-points lointain.

Ensuite, il a rentré un énorme 3-points (alors que l'horloge venait de revenir à 14 secondes) pour que son équipe creuse l'écart à 4 minutes 40 secondes de la fin.

Puis, toujours en défense "à hauteur", le Bressan a surpris les Madrilènes en volant une balle sur une montée de balle adverse. La faute immédiate de Sergio Llull a été jugée "antisportive" par le corps arbitral. Après avoir marqué un de ses deux lancers francs, Diot a "splitté" un pick & roll pour inscrire un tear drop osé.

Derrière c'est l'intérieur monténégrin Bojan Dubljevic qui a fait la différence avec un énorme panier intérieur malgré une prise à deux. Puis les Valenciens ont enchaîné les rebonds offensifs (11 au fial) pour assoir leur succès à l'extérieur.

La troisième manche aura lieu mercredi à Valence. Si les coéquipiers d'Antoine Diot remportent leurs deux matchs à domicile, ils seront sacrés champions d'Espagne...

11 juin 2017 à 21:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching