EUROPE


DIRK NOWITZKI EN SERA !

Dirk Nowitzki en sera
Crédit photo : FIBA Europe

EuroBasket 2015, "Ils seront tous là !".

Le slogan n'est pas forcément vrai suite aux nombreuses absences déjà déclarées mais le comité d'organisation pourra compter sur un invité de poids : Dirk Nowitzki (37 ans le 19 juin), tout simplement l'un des plus gros CV de l'histoire du basket européen.

Alors qu'il n'avait plus défendu les couleurs de la Nationalmannschaft depuis l'EuroBasket 2011 où la sélection allemande avait échoué à se qualifier pour les Jeux Olympiques 2012, le MVP 2007 de NBA a été convaincu de revenir par l'attrait d'un premier tour à domicile. Reversés dans le Groupe B - le plus relevé -, les coéquipiers de Nowitzki ont rendez-vous à Berlin avec l'Espagne, la Serbie, l'Italie, la Turquie et les malchanceux Islandais.

"Disputer un EuroBasket à la maison est quelque chose d'énorme et je suis vraiment impatient" a t-il confié lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi à Francfort. "J'ai pensé que ce serait vraiment une belle façon de conclure ma carrière internationale. Si la compétition avait été dans un autre pays, cela aurait été sûrement hors de question pour moi, du haut de mes 37 ans. Mais le jouer à Berlin, une belle ville de basket, c'était quelque chose dont je rêvais. [...] Notre objectif minimum est de rallier la phase finale en France. Bien sûr, nous avons d'excellentes équipes dans notre groupe mais pour faire partie des meilleures, il faut battre les meilleures. Avec le soutien de notre public à Berlin, nous nous devons de terminer dans les quatre premiers de la poule."

Aperçu à 141 reprises sous le maillot de l'Allemagne, l'intérieur des Mavs a garni le palmarès de sa sélection en lui permettant d'être médaillée de bronze du Mondial 2002 et médaillée d'argent de l'EuroBasket 2005, deux tournois dont il a déjà raflé le trophée de MVP.

A Strasbourg et à Villeneuve d'Ascq ?

Son annonce pourrait bien avoir un effet d'entraînement pour le groupe de Chris Fleming. La Mannschaft serait bien heureuse de voir Chris Kaman, le pivot des Blazers, et Dennis Schröder (né en 1993), la mobylette des Hawks, imiter la décision de Dirk Nowitzki. Incontestablement une excellente nouvelle pour le spectacle !

La France du basket aura même droit à une représentation en avant-première du champion NBA 2011. L'Allemagne viendra affronter les Bleus en match amical au Rhénus de Strasbourg le vendredi 28 août à 19h15. Mais Nowitzki l'a déjà annoncé : il compte bien revenir dans l'Hexagone pour disputer les 1/8e de finale dans le Stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d'Ascq. Rendez-vous est pris.


FIBA
04 juin 2015 à 13:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées