À L'ÉTRANGER


ERIK MURPHY PERFORMANT AVEC LA FINLANDE EN PRÉPARATION

Finlande  Érik Murphy
Crédit photo : Sébastien Grasset

Les bonnes performances du nouvel ailier-fort de Nanterre 92 Erik Murphy n'ont pas empêché les défaites des siens contre la Lettonie.

Emmenée par l'ancien entraîneur de la SIG Strasbourg Henrik Dettmann et son ex-assistant en club Lassi Tuovi, la Finlande a connu deux revers vendredi et samedi dernier. À domicile, Erik Murphy et les coéquipiers du nouveau joueur de Nanterre n'ont rien pu faire face à une belle sélection lettone, dont Kristaps Porziņģis sera l'une des attractions.

Les Finlandais ont reçu une première claque jeudi soir (67-87). Dès le lendemain, les hôtes du groupe de la France se sont sérieusement repris mais ils n'ont toujours pas gagné (81-85). Erik Murphy a totalisé 14 points à 60% de réussite aux tirs, 4 rebonds et 2 passes décisives pour 17 d'évaluation en 21 minutes de jeu. Avec l'ex-joueur du Mans Gerald Lee (21 points à 57% de réussite aux tirs, 4 prises et 3 passes délivrés), ils ont été les fers de lance de leur formation. Quant à l'ancien meneur de Rouen, Jamar Wilson, il a réalisé 7 passes décisives mais a dévissé niveau adresse (3 points à 1/6).

Pour découvrir les statistiques du deuxième match, cliquez-ici.

Prochains arrêts pour les Finlandais le 8 août prochain contre la Russie. Quant à la Lettonie, ils participeront à un tournoi amical avec la Géorgie, la Lituanie et la Pologne qui a d'ailleurs écrasé la République tchèque. 

À l'EuroBasket, la Finlande clôturera la première journée de compétition le 31 août avec un duel face aux Bleus. En 2015, les tricolores avaient été malmenés par la Finlande lors du match d'ouverture, pliant finalement en prolongation à Montpellier.

31 juillet 2017 à 21:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching