EUROPE


GROUPE D : LA BELGIQUE ABAT LA LITUANIE AU BUZZER !

Groupe D : La Belgique abat la Lituanie au buzzer
Crédit photo : FIBACiamillo-CastoriaDackus

Coup de tonnerre à Riga avec la victoire de la Belgique 76-74 face à la Lituanie, grâce à une claquette sur le buzzer final de Matt Lojeski.

Coup de tonnerre à Riga avec la victoire de la Belgique 76-74 face à la Lituanie, grâce à une claquette sur le buzzer final de Matt Lojeski. Une décision difficile à prendre pour les arbitres qui ont délibéré pendant près de cinq minutes (images à l'appui) avant d'offrir aux Belges un des plus grands exploits de leur histoire à l'Eurobasket, et qui demeure toujours litigieuse.

Mais il fallait en prendre une et elle tourne en faveur des hommes d'Eddy Casteels qui ont livré une prestation admirable à l'image de Lojeski (20 points et 5 passes décisives) et Jonathan Tabu (16 points). Malmenée pendant tout le match, la Lituanie semblait toutefois en mesure de s'en sortir lorsqu'elle prit 6 longueurs d'avance dans les deux dernières minutes sous l'impulsion de Jonas Valanciunas (25 points et 12 rebonds). Mais Tabu puis Axel Hervelle annulent cet avantage grâce à deux tirs longue distance consécutifs, tandis que les joueurs de Jonas Kazlauskas gèrent très mal leurs dernières possessions.

Mantas Kalnietis (7 points et 13 passes décisives) manque son ultime tentative, offrant à Sam Van Rossom une dernière chevauchée vers le cercle infructueuse, mais transformée en or par Lojeski en deuxième lame. Cette victoire permet à la Belgique de posséder de bonnes cartes en vue d'une qualification pour la phase finale de Lille.

07 septembre 2015 à 16:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées