EUROPE


JORDAN THEODORE, CE MACÉDONIEN

Crédit photo : Vincent Janiaud

L'été approche, et avec lui la saison des naturalisations bidons.

Peut-être sommes-nous mauvaises langues... Peut-être que le cousin de Jordan Theodore a déjà passé ses vacances en Macédoine, pourquoi pas au bord du lac d'Ohrid. Peut-être même que Jordan Theodore, lui-même, a déjà transité par l'immense aéroport de Skopje. Bref, peut-être y a-t-il un lien, proche ou lointain, entre Jordan Theodore et la Macédoine.

Il est certes permis d'en douter mais toujours est-il que l'ancien meneur de Bourg-en-Bresse, a reçu un passeport macédonien.

Posséder un passeport européen devrait encore faire monter sa cote sur le marché des transferts, lui qui ne manquera pas d'être très courtisé après sa saison exceptionnelle à Banvit, où il a remporté la Coupe de Turquie et le trophée de MVP de la Champions League.

En "recrutant" un meneur américain dominant, la sélection macédonienne espère probablement renouveler à terme le coup de 2011, douce année où les incroyables performances de Bo McCalebb l'avaient hissé jusqu'à une inattendue quatrième place au championnat d'Europe.

Mais ce ne sera pour cet été, la présence du Strasbourgeois Romeo Travis n'ayant pas été suffisante l'année dernière pour permettre à la Macédoine de se qualifier pour l'EuroBasket 2017 au détriment des terribles Hongrois, Britanniques et Luxembourgeois.

17 mai 2017 à 19:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique