EUROPE


JORDI BERTOMEU PERSISTE ET SIGNE : L'EUROLEAGUE NE LIBÈRERA PAS SES JOUEURS POUR LES FENÊTRES INTERNATIONALES

Crédit photo : Sébastien Grasset

Les relations entre la FIBA et l'Euroleague ne semblent pas proches d'une pacification...

On le sait, le conflit entre l'Euroleague et la FIBA est une véritable plaie pour le basket européen depuis maintenant près de deux ans. Outre la coexistence entre la Ligue des Champions et l'EuroCup, les deux instances s'opposent sur le nouveau calendrier international.

A l'image de la NBA, l'Euroleague a refusé de s'adapter aux nouvelles fenêtres internationales de la FIBA. Et la situation semble sans issue. Interrogé par La Gazzetta dello Sport (propos relayés par Sportando), Jordi Bertomeu n'a pas infléchi sa position. Pour le patron de l'Euroleague, il est de libérer ses joueurs afin de participer aux qualifications pour la Coupe du Monde 2019.

"Quand la NBA dit que ses joueurs ne pourront pas rejoindre leurs sélections, personne n'y trouve quelque chose à redire. De notre côté, nous ne faisons que répéter la prise de position que nous avons actée il y a 18 mois : les nouvelles fenêtres FIBA ne seront pas prises en compte dans notre calendrier. Notre avis n'a jamais évolué. Cela dit, nous ferons de mieux pour que les joueurs d'EuroCup puissent rejoindre leurs équipes nationales puisqu'il y a moins de matchs. Mais pour l'Euroleague, il n'y a pas la place."

L'équipe de France devra donc aussi faire sans Nando de Colo, Thomas Heurtel, Fabien Causeur, Léo Westermann (notre photo) et compagnie pour affronter la Belgique et la Russie. Pas une mince affaire.

20 mai 2017 à 14:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique