instagram
EUROPE


JOSÉ MANUEL CALDERON : "LA VRAIE REVANCHE CONTRE LA FRANCE SERA DE GAGNER UNE MÉDAILLE"

Crédit photo : S Meunier

Très peu en réussite contre la France (2 points à 1/8, 2 rebonds et 1 passe décisive pour -2 d'évaluation en 21 minutes), José Manuel Calderón ne s'est pas attardé sur sa performance individuelle après la rencontre.

Très peu en réussite contre la France (2 points à 1/8, 2 rebonds et 1 passe décisive pour -2 d'évaluation en 21 minutes), José Manuel Calderón ne s'est pas attardé sur sa performance individuelle après la rencontre. Le nouveau meneur de New York se réjouissait de voir que la Roja est parvenue à contrôler la belle résistance française pendant la première mi-temps pour finalement l'emporter largement.

"Nous savions que ça allait être un match difficile, que la France allait nous rentrer dedans dès le début. Depuis des années, les rencontres contre les Bleus sont toujours très accrochées. La France a joué un grand match, en équipe. Mais on a bien fait tourner la balle, on a produit du très bon basket pendant de longues séquences. Et lorsqu'ils ont essayé de s'adapter, on a continué à trouver des gars ouverts. Je suis très satisfait de la qualité de nos quatre premiers matchs."

Si les Français n'ont pas réellement rencontré l'Enfer promis à Grenade, l'équipe d'Espagne n'en a pas totalement terminé avec les Bleus. Pour José Manuel Calderón, les comptes ne sont pas encore remis à zéro.

"Il y a toujours un peu un sentiment de revanche lorsqu'on joue contre la France. Toutefois, ce sont deux équipes différentes par rapport à l'année dernière, une compétition différente. Ils nous ont battu l'an dernier et on a pris une petite revanche. Mais la vraie vengeance sera de gagner la médaille que nous n'avons pas pu avoir l'an dernier (ndlr, phrase prononcée avec un sourire entendu, Calderon faisant allusion au potentiel quart de finale entre la France et l'Espagne)."

Voilà les Français prévenus...

Propos recueillis à Grenade par Alexandre Lacoste

04 septembre 2014 à 10:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>