instagram
EUROPE


LA LETTONIE PREMIÈRE ÉQUIPE EN QUART

La Lettonie première équipe en quart
Crédit photo : Sébastien Grasset

A l'issue d'un premier huitième de finale très serré, la Lettonie est ressortie vainqueur contre la Slovénie sur le score de 73 à 66, en ouverture de la phase finale de l'EuroBasket au Stade Pierre-Mauroy de Lille.

Si les deux équipes ne se sont jamais lâchées d'un pouce (un écart maximal de 10 points pour les Lettons), ce sont les Baltes qui ont quasiment toujours mené au score. Grâce à un jeu collectif bien huilé (49% de réussite aux tirs, 19 passes décisives pour 26 paniers inscrits) et très équilibré (32 tirs sur 53 à 2-points) entre jeu intérieur et tir extérieur.

La Slovénie dans la précipitation, comme souvent

Sur les lignes arrières, Janis Strelnieks (17 points à 6/10, 8 passes décisives et 6 rebonds en 33 minutes) a réalisé un bon match du côté letton. Alors que de l'autre côté, Zoran Dragic a comme souvent alterné le chaud (des actions impressionnantes pleines de talent) et le froid (des erreurs qui ont coûté cher à son équipe) pour au final cumuler 17 points à 6/14, 1 passe décisive et 3 balles perdues en 34 minutes. Son match est à l'image de son équipe qui a tiré 13 fois de plus que la Lettonie mais à 36% de réussite.

Plus solides en fin de match, les coéquipiers d'un Kaspars Berzins déterminant (13 points à 5/7, 6 rebonds et... 5 contres !) permettent ainsi à la Lettonie d'atteindre les quarts de finale de l'Euro pour la première fois depuis 2001. Il faut en revanche remonter à 2003 pour ne voir aucune trace de la Slovénie dans le Top 8 continental.

L'équipe de France connaît désormais son adversaire pour les quarts de finale... En cas de victoire ce samedi soir contre la Turquie bien sûr.

12 septembre 2015 à 13:46
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>