instagram
EUROPE


LA LITUANIE, PREMIER QUALIFIÉ POUR LES DEMI-FINALES

La Lituanie, premier qualifié pour les demi-finales
Crédit photo : FIBA

Au terme d'un match enlevé, le Lituanie décroche son billet pour les demi-finales de la Coupe du Monde en battant la Turquie (73-61) après avoir usé son adversaire pendant quarante minutes.

En effet, si ce sont bien les Turques qui ont pris le match par le bon bout grâce notamment à l'apport offensif d'Emir Preldžič (10 points, 4 rebonds, 5 passes), les Lituaniens ont réussi à mettre la main sur une place en demi-finale au fil de la rencontre.

Malmenés au cours du premier quart-temps (13-18), il a fallu que Darjuš Lavrinovič plante trois banderilles longue distance coup sur coup au milieu du deuxième quart-temps pour réveiller ses partenaires quelque peu amorphes jusque-là. Et c'est en fatiguant le grand Ömer Aşık (11 points, 10 rebonds, 2 passes) et tous ses comparses que les Baltes ont construit leur victoire. Jamais distancée (33-28 à la mi-temps, 47-44 à l'entame de la dernière période), la Turquie a fini par craquer dans les dix dernières minutes de la rencontre. Usant du shoot à trois points (3/18) face à leur incapacité à trouver des solutions en attaque, Kerem Gönlüm (13 points, 9 rebonds, 2 passes) et ses partenaires n'ont jamais réussi à faire déjouer Jonas Valančiūnas (12 points, 13 rebonds, 21 d'évaluation) et consorts lors du quatrième quart-temps. Au final, après dix dernières minutes accomplies (26-17), la Lituanie décroche son billet pour les demi-finales.

Impressionnante lors des matchs de préparation à cette Coupe du Monde, l'équipe balte avait pourtant déçu depuis son entrée dans le vif du sujet. Mais, même privée de Kalnietis, la formation de Jonas Kazlauskas a parfaitement réussi à élever son niveau de jeu aux bons moments afin de faire la différence. Reste à savoir qui, de la Slovénie ou des États-Unis, la Lituanie affrontera pour tenter de rejoindre la finale. Ce sera jeudi à 21 heures.

09 septembre 2014 à 19:20
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>