instagram
EUROPE


LES CHALEUREUSES FÉLICITATIONS DE LA FIBA EUROPE À LA FFBB

Les chaleureuses félicitations de la FIBA Europe à la FFBB
Crédit photo : Sébastien Grasset

Une compétition paneuropéenne, des phases finales disputées dans un demi-stade de football, trois rencontres ayant attirées plus de 26 000 spectateurs, un record en Europe.

Une compétition paneuropéenne, des phases finales disputées dans un demi-stade de football, trois rencontres ayant attirées plus de 26 000 spectateurs, un record en Europe... Pas de doute, l'EuroBasket 2015 fera date dans l'histoire du basket européen et pourrait révolutionner l'organisation des compétitions internationales.

Président de la FIBA Europe, Turgay Demirel en est bien conscient. Le Turc a tenu à féliciter Jean-Pierre Siutat pour avoir monté avec brio un évènement majeur en un peu moins d'un an.

Cher président Siutat,
cher Jean-Pierre,

Même si l'EuroBasket s'est terminé il y a plus de deux semaines, la communauté internationale du sport loue encore l'organisation à Lille. Votre leadership et votre vision ont été largement contribué à la réussite de l'EuroBasket 2015. Les matchs disputés au Stade Pierre Mauroy resteront inoubliables. Comme vous l'avez dit lors de votre conférence de presse, tout a démarré par un rêve pour l'équipe de France de basket et grâce à votre leadership, ce rêve est devenu réalité. Je ne peux remercier assez vous et votre fédération pour avoir créé cette incroyable expérience basketballistique. Je suis heureux de pouvoir vous avoir comme collègue et ami.

Je voudrais aussi vous féliciter pour la médaille de bronze de votre sélection nationale. Trois présences successives sur le podium de l'EuroBasket est un aboutissement remarquable. Je suis impatient de continuer à suivre cette équipe qui poursuivra sa quête de Jeux Olympiques l'été prochain.

Cet EuroBasket a établi de nouveaux records en ce qui concerne la vente de tickets. Il y avait 27 372 spectateurs lors de la finale, une marque record. Ce fut l'un des sujets de discussions les plus importants sur les réseaux sociaux en Europe. Il a reçu une couverture médiatique sans précédent. Organiser le meilleur championnat continental au monde dans quatre pays différents fut un immense succès, et cela n'aurait pas été possible sans la France.

Cet EuroBasket a marqué le début d'une nouvelle ère pour le basket européen. J'ai hâte de pouvoir accomplir des choses encore plus grandes en continuant de travailler à vos côtés.

Meilleurs voeux,

Turgay Demirel.

08 octobre 2015 à 08:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>