EUROPE


LES ETATS-UNIS AU-DESSUS DE TOUT LE MONDE

Les USA au-dessus de tout le monde
Crédit photo : FIBA

Pas de surprise dans la finale opposant les Etats-Unis à l'Espagne.

Une nouvelle démonstration américaine (77-64) qui vient conclure ces championnats du monde où il y a eu, comme on pouvait le craindre, deux compétitions. Malgré cinq dernières minutes de qualité (16-10 pour l'Espagne), les Espagnoles n'ont pas résisté à la puissance et à l'efficacité des Etats-uniennes, très performantes pendant toute la compétition.

À la mi-temps déjà (48-29), le sort de la rencontre était scellé. Bien entendu, Sancho Lyttle a répondu présente, comme à son habitude. Ce n'était malheureusement pas le cas d'Alba Torrens, absente offensivement en première mi-temps. En face, Whalen, Moore et Griner ont une nouvelle fois montré leur talent, leur rapidité sur le jeu en transition. Griner manqua même un dunk en fin de match pour conclure de manière spectaculaire ce championnat du Monde.

Au final, les Etats-Unis ont remporté logiquement leur quatrième titre mondial de suite (en comptant les Jeux Olympiques de Pékin et de Londres). Leur neuvième titre dans un championnat du Monde. Au-dessus de tout. Et pour longtemps encore...

Le cinq majeur des championnats du Monde :

Maya Moore (USA), Alba Torrens (ESP), Penny Taylor (AUS), Sancho Lyttle (ESP), Brittney Griner (USA)

MVP : Maya Moore

05 octobre 2014 à 22:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAUT PAQUIT
Thibaut Paquit
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées