instagram
EUROPE


LES ÉTATS-UNIS ÉCRASENT LA SLOVÈNIE (119-76)

Les Etats-Unis écrasent la Slovènie (119-76)
Crédit photo : FIBA

Largement favoris de ce quart de finale face à la Slovénie, les États-Unis ont fait le travail en se qualifiant pour le dernier carré au terme d'une rencontre menée de bout en bout (119-76).

Peu adroits en première partie de rencontre, les États-uniens ont profité de leur domination au rebond offensif pour prendre l'avantage. Très dominatrice dans la raquette (54 rebonds à 38), l'équipe de coach K a creusé un premier écart dans le sillage d'un Kenneth Faried hyperactif (14 points et 10 rebonds), nous gratifiant notamment d'une énorme claquette dunk. En difficulté pour contrôler le secteur intérieur américain, la Slovénie a été contrainte de commettre de nombreuses fautes afin de ne pas sombrer. Sans paniquer, les Slovènes ont alors contrôlé leur retard grâce au bon passage de Domen Lorbek (12 points et 6 rebonds), ne se laissant pas distancer par leur adversaire du soir. Forçant à de trop nombreuses reprises, à l'image d'un James Harden décevant en début de match, les stars NBA sont arrivées à la pause avec seulement 7 unités d'avance (42-49).

Devant l'intensité défensive proposée par Team USA, les Slovènes ont perdu de trop nombreux ballons (25 balles perdues) et furent immédiatement sanctionnés en contre-attaque (42 points concédés sur ballons perdus). Plus incisifs et opportunistes, les joueurs états-uniens ont alors creusé l'écart tout en multipliant les actions spectaculaires conclues en Alley-Oop par Anthony Davis (13 points et 11 rebonds) ou Kenneth Faried. Au cours du troisième quart-temps, la Slovénie a complétement explosé, subissant la foudre des coéquipiers de Kyrie Irving (12 points et 3 passes). Très perméables défensivement, les joueurs slovènes ne sont pas parvenus à tenir le choc durant 40 minutes et se sont finalement inclinés sur un score particulièrement lourd (119-76) eu regard à une première mi-temps relativement serrée.

Grâce à ce large succès, les États-Unis rejoignent les demi-finales de la compétition, où ils retrouveront la Lituanie.

09 septembre 2014 à 23:08
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 08h15
Nymburk
Monaco
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 09h50
Lyon-Villeurbanne
Radom
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 15h15
Nymburk
Monaco
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 16h50
Lyon-Villeurbanne
Radom
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 18h20
Rishon LeZion
Le Mans