EUROPE

LES SPURS EMPÊCHENT BOBAN MARJANOVIC DE JOUER L'EURO

Les Spurs empêchent Boban Marjanovic de jouer l'Euro
Crédit photo : Euroleague

Grande révélation de l'Euroleague cette saison avec l'Etoile Rouge de Belgrade (numéro un de la compétition à l'évaluation avec 25,7 en moyenne par match), Boban Marjanovic (2,22m, 26 ans) va devoir faire l'impasse sur le championnat d'Europe.

Grande révélation de l'Euroleague cette saison avec l'Etoile Rouge de Belgrade (numéro un de la compétition à l'évaluation avec 25,7 en moyenne par match), Boban Marjanovic (2,22m, 26 ans) va devoir faire l'impasse sur le championnat d'Europe. C'est sa nouvelle équipe des San Antonio Spurs qui refuse que le pivot participe suite à une blessure qui nécessite selon eux, huit semaines de repos. Un coup dur pour la Serbie de Sasha Djordjevic, vice-championne du Monde et parmi les grands favoris de la compétition.

Tout a commencé lorsque Marjanovic se fracture le pied juste avant le début de la finale du championnat serbe. Le joueur insiste pour participer à la finale que son équipe finira par remporter, et parvient à ne pas aggraver sa blessure. Il passe d'ailleurs sans encombres une visite médicale à Milan, juste avant la signature de son contrat avec la franchise NBA. Mais alertés par la découverte de cette blessure il y a quelques jours seulement, les Spurs ont souhaité pratiquer de nouveaux examens sur le géant serbe afin d'éviter tout problème.

Ces derniers examens pratiqués par un spécialiste orthopédique de Los Angeles, puis validés par le staff médical de la franchise, ont révélé un oedème osseux sur la cheville gauche du joueur. Les Spurs ont donc fait savoir à la fédération serbe par un courrier que Marjanovic ne disputerait pas la compétition continentale. De son côté, la fédération serbe a déjà fait savoir qu'elle enverrait une lettre de protestation à la FIBA afin de montrer son désaccord avec cette décision.

Mais en vertu des accords entre la FIBA et la NBA, une franchise a le droit d'empêcher un de ses joueurs de participer à une compétition, s'il existe un risque de blessure ou de maladie. Les Spurs avaient d'ailleurs empêché Manu Ginobili de participer à la Coupe du Monde en Espagne l'été dernier, suite à un problème similaire. Malgré leurs protestations, les Serbes devront se passer d'une de leurs pièces maîtresses dans la raquette.

 
05 aout 2015 à 08:37
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées