instagram
EUROPE


NICOLAS DE JONG REVIENT SUR SON EXPÉRIENCE AVEC LES PAYS-BAS

Nicolas De Jong, très heureux de son expérience avec les Pays-Bas
Crédit photo : FIBA EuropeCastoria

Nicolas De Jong (2,09 m, 27 ans) se souviendra longtemps de son été 2015.

Nicolas De Jong (2,09 m, 27 ans) se souviendra longtemps de son été 2015. Né en France, mais possédant la nationalité néerlandaise de par son père, le Tourangeau a défendu pour la première fois de sa carrière les couleurs des Pays-Bas lors d'une compétition internationale. Un excellent souvenir comme il l'a confié dans les colonnes de la Nouvelle République.

« Je suis vraiment content de ce que j'ai fait à l'Euro. Se frotter à des joueurs qui évoluent pour certains en Euroleague comme le Croate Ante Tomic (Barcelone) ou en NBA comme le Grec Kosta Koufos (Memphis), c'est une superbe expérience. Je me suis prouvé que je n'étais pas si étranger de ce niveau-là. Et surtout, cela donne faim pour essayer un jour de jouer en Euroleague ! Il y a évidemment des regrets car en tant que compétiteurs, on espère toujours gagner mais cela reste tout de même un très bon bilan pour une jeune fédération comme celle des Pays-Bas. On a su se faire respecter à chaque match, on était dans le coup à chaque fois, mais il nous a manqué un ou deux joueurs de niveau supérieur et, bien sûr, l'expérience des grands rendez-vous que peut avoir une équipe comme le Grèce. Notre Euro reste très positif, la fédération était satisfaite de nos prestations qui sont un bon coup de pub pour le basket neérlandais. Je pense que l'aventure va continuer, car nous avons un groupe jeune, qui s'entend bien. La prochaine étape sera les qualifs du prochain Euro. »

Durant cet EuroBasket 2015, le pivot de Cholet Basket a tourné à 9,8 points à 51,2% de réussite aux tirs, 4,8 rebonds et 0,6 passe décisive. Versé dans le Groupe C en compagnie de la Grèce, la Croatie, la Slovénie, la Géorgie et la Macédoine et jouant leurs matchs à Zagreb, les joueurs du sélectionneur Toon Van Helfteren ont terminé à la dernière place avec une seule victoire (73-72 en ouverture face aux Géorgiens). Mais qu'importe, après 26 ans d'absence, les Pays-Bas faisaient leur retour dans l'élite européenne. Une belle performance en elle-même. 

18 septembre 2015 à 10:20
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>