instagram
EUROPE


SASHA DJORDJEVIC : "MES JOUEURS SONT EN MISSION"

Sasha Djordjevic :
Crédit photo : Sébastien Grasset

« Félicitations à la Serbie, leurs joueurs jouent un basket magnifique.

Aujourd’hui encore, ils ont 30 passes décisives au compteur… Wow ! J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour coach Djordjevic et son staff. L’équipe passe avant chaque individu et c’est ça qui fait leur succès. »

L’hommage, signé Henrik Dettmann, aurait pu venir de n’importe quel autre coach vaincu par les joueurs de Sasha Djordjevic au premier tour. Ses joueurs sont effectivement intouchables ou presque depuis le début de la compétition (six victoires en six matches sur un écart moyen de 15,3 points). Mais Djordjevic voit encore des choses à corriger, notamment après un début de match poussif (13-20 après sept minutes de jeu).

« En début de rencontre, on était trop stressé. On a voulu gagner le match dès nos premiers shoots et ce n’est pas comme ça que ça marche. Une victoire, ça se construit. Il va falloir qu’on progresse là-dessus surtout que, plus on avance dans la compétition, plus nos entames seront capitales. A nous de retrouver notre rythme de Berlin ; avec le déplacement et l’attente de ce huitième, les joueurs n’ont pas fait grand-chose, ont beaucoup dormi et ça explique peut-être notre début de match moyen. »

Reste que, plus la compétition avance et plus les Serbes apparaissent comme les favoris évidents de cet EuroBasket.

« Il faudra prouver sur le terrain, encore et encore. Je pense que mes joueurs me montrent tous les jours à l’entraînement qu’ils sont en mission. Ils se battent et je sens qu’ils sont prêts à tout pour gagner. »

La mission se poursuit ce mercredi, à partir de 18 heures 30, face à la République tchèque, pour une place en demi-finale de l’EuroBasket. 

Propos recueillis par Xavier Collin, à Lille

13 septembre 2015 à 20:57
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
XAVIER COLLIN
Un mélange de Dee Spencer et de Flo Piétrus. NB : d’un dauphin, t’en fais pas un requin.
Xavier Collin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
19 janvier - 04h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
PRO A
19 janvier - 07h45
Gravelines-Dunkerque
Le Portel
LIGUE DES CHAMPIONS
19 janvier - 08h40
Rishon LeZion
Le Mans
PRO A
19 janvier - 09h30
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
NBA
19 janvier - 09h30
Boston Celtics
New York Knicks