instagram
EUROPE


UN GASOL SUR DEUX À L'EUROBASKET ?

Un Gasol sur deux à l'EuroBasket
Crédit photo : Sébastien Meunier

Un an après l'affront madrilène de la Coupe du Monde, l'Espagne se présentera à l'EuroBasket avec un unique objectif : reconquérir son trône de meilleure équipe européenne.

Et pour ce faire, la Roja devrait pouvoir compter sur le meilleur joueur de son histoire, Pau Gasol.

Au sortir de l'une de ses meilleures saisons en NBA, l'intérieur des Chicago Bulls a rencontré le sélectionneur Sergio Scariolo la semaine dernière et il est ressorti de l'entretien très satisfait. Selon Marca, l'ancien Laker penche de plus en plus vers un "Oui" pour l'EuroBasket, lui qui est décidé à participer aux Jeux Olympiques 2016 de Rio. Il devrait annoncer sa participation ou son forfait mercredi.

A contrario, d'ordinaire présent tous les étés avec la Roja, Marc Gasol pourrait rater le voyage de la ÑBA en Allemagne et en France. Comme annoncé, l'ancien intérieur de Gérone doit prendre l'une des décisions les plus importantes de sa carrière, lui qui sera cet été l'un des agents libres les plus courtisés outre-Atlantique.

Mirotic ou Ibaka : l'Espagne doit trancher

Par ailleurs, l'Espagne va également se retrouver face à un problème de riche. Nikola Mirotic s'est rendu disponible auprès de la FEB pour disputer l'EuroBasket, de même que Serge Ibaka, celui qui occupe traditionnellement la place du naturalisé. Entre l'intérieur des Bulls et celui du Thunder, Sergio Scariolo va devoir choisir.

13 juin 2015 à 16:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>