LFB


LE GRAND SAUT VERS GALATASARAY POUR OLIVIA EPOUPA ?

Crédit photo : FIBA

Tout juste sacrée championne de France pour la première fois de sa carrière, Olivia Epoupa va quitter la LFB cet été.

Si Frédéric Dusart a donné son accord pour prolonger son contrat avec l'EBSVA, ce n'est pas le cas d'Olivia Epoupa (1,65 m, 23 ans) qui ne sera finalement restée qu'une seule saison dans la métropole lilloise. Mais quelle saison !

Certes moins performante individuellement (6,9 points à 33%, 4,2 rebonds et 2,4 passes décisives pour 10,2 d'évaluation) que lors de sa période toulousaine (18,5 d'évaluation en 2014/15), la jeune prodige parisienne a contribué au premier titre de champion de France de l'histoire de Villeneuve-d'Ascq. Une ligne de choix sur un CV déjà bien garni.

Après cinq saisons de LFB, Olivia Epoupa va maintenant prendre son envol vers un grand club étranger. Selon LadyHoop, celle qui fut propulsée meneuse n°1 des Bleues aux Jeux Olympiques de Rio évoluera la saison prochaine sous les couleurs de Galatasaray.

Coachée par Marina Maljkovic, l'ancienne technicienne lyonnaise, l'équipe stambouliote vient de boucler un exercice 2016/17 sans trophée, éliminée en demi-finale de l'EuroCup par Yakin Dogu et dans le dernier carré du championnat turc par Fenerbahçe.

 

13 mai 2017 à 15:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées