FÉMININES


POUR JAMES WADE, "LES FRANÇAISES ONT LEUR PLACE EN WNBA"

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Pour l'entraîneur adjoint des Minnesota Lynx, les Bleues ont le niveau pour jouer aux États-Unis. A l'image de Lisa Berkani, que sa franchise a récemment drafté.

James Wade, assistant coach des Minnesota Lynx (franchise trois fois championne WNBA), se livre dans une interview très intéressante accordée à Ladyhoop. Celui qui à la ville est aussi le mari de l'ancienne internationale Edwige Lawson-Wade porte un regard avisé sur Lisa Berkani (photo), qu'il a contribué à drafter (en 24e position).

"Elle est tellement mature dans son jeu et elle travaille très très dur. C’est une joueuse qui est meilleure que la plupart des joueuses draftées à partir du dixième pick. Elle a déjà trois ans d’expérience en professionnel à son compteur. Alors que les joueuses américaines n’ont que l’expérience universitaire. Nos Françaises, c’est comme si elles avaient fait deux années en NCAA puis une année en pro. J’ai hâte de la voir ici. Je ne pense pas que ça sera pour cette année. Peut-être l’été prochain."

Pour James Wade, également assistant du club russe d'Ekaterinbourg, Lisa Berkani n'est pas la seule Bleue qui pourrait joueur outre-atlantique.

"Vous savez, les Valériane Ayayi, Lisa Berkani, Diandra Tchatchouang and co sont meilleures que la plupart des joueuses draftées au second tour. Les Françaises ont leur place en WNBA."

L'interview complète est à lire ici.  

21 mai 2017 à 09:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching