FIBA EUROPE CUP


CHALON ET GRAVELINES-DUNKERQUE VICTORIEUX, NANTERRE PERD À KÖRMEND

Lance Harris Elan Chalon
Crédit photo : FIBA Europe

Ce mercredi en soir en FIBA Europe Cup, l'Elan Chalon et le BCM Gravelines-Dunkerque se sont imposés à l'extérieur au contraire de Nanterre.

Les matchs retours du deuxième tour de la FIBA Europe Cup ont démarré cette semaine avec quatre déplacements pour les clubs français. Après la défaite de l'Elan Béarnais en République tchèque mardi soir, c'est Nanterre qui a été défait pour la première fois de la compétition ce mercredi. Gravelines-Dunkerque et l'Elan Chalon ont eux gagné en Slovaquie et en Roumanie.

 

  • BC Mures vs Elan Chalon 66-88

Les matchs se suivent et se ressemblent pour l'équipe de Chalon-sur-Saône. En déplacement chez le Targu Mures, elle n'a pas fait dans les détails, en repartant avec une victoire, et un écart conséquent de 22 points. Vainqueurs facile à l'aller (101-65), les hommes de Jean-Denys Choulet ont ainsi remis le couvert, face à une équipe qui est plutôt dans le mal dans cette deuxième phase de compétition, avec quatre défaites en quatre matchs. Habitué à faire des gros matchs, le joueur du mois de décembre, John Roberson, n'a pas été transcendant (6 points, 4 passes décisives et 2 rebonds en 30 minutes), contrairement à son compatriote Cameron Clark, auteur d'une partie de grande qualité avec 22 points (à 9/13 aux tirs et 4/4 aux lancers francs), 10 rebonds et 2 passes décisives pour 30 d'évaluation en 24 minutes. Avec cette quatrième victoire en autant de rencontres, l'Elan se qualifie pour les phases finales de cette Coupe d'Europe. Mais en attendant, il reste encore deux matchs avec, entre autre, la réception de Södertälje la semaine prochaine.

 

  • Prievidza vs BCM Gravelines-Dunkerque 68-79

Première victoire pour le club nordiste durant cette deuxième phase ! Après avoir perdu les trois premières rencontres de seulement quelques points, le BCM l'a emporté en Slovaquie. Dans un match globalement maitrisé, Richard Solomon (24 points à 9/10 aux tirs, 7 rebonds, 1 passe décisive, 1 interception et 1 contre) et ses coéquipiers se sont illustrés dans la raquette (39 rebonds à 32), avec une adresse avoisinant les 55% de réussite ou encore un jeu collectif au-dessus de leurs adversaires (22 passes décisives à 15). Ce match a également profité à l'intégration de Rudy Jomby. L'ailier, qui a débuté la saison du côté de Blois et avait joué son premier match avec le BCM vendredi contre Nanterre, a pris de précieuses minutes dans ce match, finissant avec 3 points (à 1/5 aux tirs), 3 passes décisives, 3 rebonds et 2 interceptions pour 7 d'évaluation en 20 minutes. Malgré cette victoire, Gravelines-Dunkerque ne peut plus prétendre à la qualification pour les phases finales. 

 

  • Körmend vs Nanterre : 91-74

C'est le point noir de la soirée, l'équipe de Nanterre a été défaite en terre hongroise, et perd ainsi pour la première fois de la saison en FIBA Europe Cup, après neuf victoires de suite. Tombeur du BCM lors de la première phase, Körmend a, cette fois-ci, réussi à battre une autre équipe française. Le trio Terry Allen - Lenzell Smith - Parrish Petty a fait des ravages dans ce match (80 d'évaluation à eux trois, sur les 108 de l'équipe). Du côté de Nanterre, Mathias Lessort a fait le travail (15 points à 5/7 aux tirs et 5/5 aux lancers francs, 8 rebonds dont 5 offensifs et 1 passe décisive pour 23 d'évaluation en 26 minutes). En revanche, Mykal Riley a réalisé une performance assez médiocre, terminant ce match avec -6 d'évaluation en 16 minutes, lui qui semble au fond du trou en ce moment. Désormais deuxième du groupe N (derrière Körmend), Nanterre devra batailler pour récuperer la place de leader.

 

11 janvier 2017 à 22:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
30ème journée
22 avril
Levallois Metropolitans
79
-
103
Dijon
23 avril
Bourg-en-Bresse
96
-
90
Chalon-sur-Saône
24 avril
Monaco
20h00
Hyères-Toulon
Boulazac
20h00
Nanterre
Châlons-Reims
20h00
Lyon-Villeurbanne
Cholet
20h00
Pau-Lacq-Orthez
Gravelines-Dunkerque
20h00
Le Mans
Le Portel
20h00
Antibes
Strasbourg
20h00
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
24 avril - 08h30
Boulazac
Strasbourg
26 avril - 10h15
Boulazac
Strasbourg
26 avril - 15h30
Charleville-Mézières
Bourges
Coaching