FIBA EUROPE CUP


ELAN BÉARNAIS : UN CLUB TCHÈQUE POUR COMMENCER

Eric Bartecheky avec Cooper et Edwards
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le deuxième tour de la FIBA Europe Cup débute ce mardi. Voici la présentation des différents groupes où l'on retrouve les clubs français.

Ce mardi, l'Elan Béarnais débute le deuxième tour de la FIBA Europe au Palais des Sports par la réception du BK Pardubice. On vous en dit plus sur ses adversaires du groupe O.

BK Pardubice

Vainqueur de la Coupe de la République tchèque en 2016, le BK Pardubice est un club du haut de tableau dans son pays mais reste dans l’ombre du club majeur Nymburk. Cette compétition est l’occasion rêvée pour briller hors de ses terres. Sous l’impulsion de ses deux Américains, le meneur Lamb Autrey et l'ailier Dominez Burnett, cette équipe a terminé deuxième de son groupe derrière Minsk. Elle dispose d’un jeu au rythme très élevé, avec une moyenne de 87 points inscrits. A ce jeu-là, Lamb Autrey est excellent avec une moyenne de 20 points, mais pas seulement, puisqu’il tourne également à 7 passes décisives et 5,7 rebonds.

Alba Fehérvár

Solide à la maison (Chalon-surSaône peut le confirmer, en ayant perdu 111 à 91), l’Alba Fehérvár a terminé deuxième de sa poule, juste derrière les Français. Leader facile du championnat hongrois avec une seule défaite en dix matchs, les Hongrois sont sur une très bonne dynamique et compteront poursuivre celle-ci durant cette deuxième phase de la FIBA Europe Cup. Le danger n°1 de cette formation sera l’ailier Justin Edwards, un Américain de 24 ans. D’ailleurs, contre Chalon, il avait terminé la rencontre avec 32 d’évaluation (22 points à 9/11 aux tirs, 6 passes décisives et 3 rebonds en 24 minutes) et avait récidivé lors du match suivant, face au Benfica Lisbonne (21 points à 7/10 aux tirs, 8 passes décisives et 5 rebonds en 32 minutes).

Cluj Napoca

Au contraire du BK Pardubice, le club roumain est plutôt orienté sur la défense. Encaissant en moyenne 72 points par match, elle fait partie des défenses qui encaissent le moins de points de la compétition. Cette équipe a la particularité d’apprécier les déplacements. En effet, en neuf matchs à l’extérieur, Cluj présente un bilan parfait de neuf victoires. Du haut de ses 28 ans, l'ancien Havrais Vlad Moldoveanu est un poste 4 référencé en Europe. Loin d’être maladroit, il tourne en moyenne à 13,2 points, 7,5 rebonds et 1 passe décisive pour 14,7 d’évaluation en 31 minutes.

13 décembre 2016 à 13:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique