FIBA EUROPE CUP


ERIC BARTECHEKY : "LA COUPE D'EUROPE EST UN OBJECTIF"

Eric Bartecheky Elan Béarnais
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'Elan Béarnais joue le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mercredi à Ostende.

"Quand on voit le jeu développé et les actions collectives produites face à Chalon, on aimerait que cela soit comme ça tous les soirs, mais rien ne nous le garantit." Trois jours après avoir livré un match très réussi contre l'Elan Chalon et surtout gagné la partie 95 à 88, l'Elan Béarnais repart en campagne. Cette fois, c'est pour la FIBA Europe Cup. Les joueurs d'Eric Bartecheky jouent ce mercredi le match aller des huitièmes de finale chez un adversaire de qualité, Ostende, multiple champion de Belgique en titre.

"On a du vite se projeter sur ce nouveau match alors on s’est entraîné dès lundi, a expliqué l'entraîneur sur le site Internet de son club. Il faudra faire attention à ce qu’il n’y ait pas de relâchement tout en gérant la fatigue avec l’enchaînement des rendez-vous et ce nouveau déplacement. On va miser sur le fait que les joueurs répondent présents au moment du match. Par exemple, on n'a pas demandé à D.J. (Cooper) de tout donner, lui qui a joué 37 minutes dimanche,  tout en sachant aussi qu’Antywane (Robinson) qui revient, aurait besoin d’intensité et Ron Lewis de retrouver du rythme."

Avec un délai de trois jours seulement avant la réception du deuxième de Pro A puis un déplacement à Ostende pour un match décisif de Coupe d'Europe, l'EBPLO n'a pas pu bien se préparer. Ce qui n'est pas une raison pour mettre la compétition de côté.

"Ce qui me fait le plus peur, c’est de ne pas avoir pu travailler spécifiquement les situations que l’on va rencontrer. Face à Chalon, tout n'a pas été parfait mais on avait eu le temps de répéter les schémas adverses. Pour moi, la coupe d'Europe est un objectif mais c'est vrai pour les joueurs aussi, vu ce qu'ils ont montré lors des deux derniers matches du deuxième tour. Nous étions loin d’être qualifiés parce qu’il fallait gagner les deux derniers matchs et ça montre l’implication de l'équipe."

Quant à l'équipe d'Ostende, elle paraît très compétitive sur le papier.

"J’ai regardé le match d’Ostende face à Strasbourg : ils mettent beaucoup de dureté, et déroulent de nombreux systèmes de jeu. Tous les postes sont doublés, il y a une vraie densité physique dans l’effectif. Ils ont développé un basket vraiment  intéressant face à la SIG. il va falloir répondre présent physiquement et être concentrés durant tout le match. La formule aller/retour joue également : si on gagne, il faudra essayer de faire un écart et si on perd, limiter les dégâts."

Entre-deux à 20h30. Le match est à voir en direct ci-dessous :

08 février 2017 à 12:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
22 septembre
Antibes
79
-
57
Strasbourg
Dijon
86
-
61
Châlons-Reims
Le Portel
73
-
62
Cholet
23 septembre
Chalon-sur-Saône
62
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
19h30
Boulazac
Le Mans
20h00
Gravelines-Dunkerque
Nanterre
20h00
Bourg-en-Bresse
Levallois Metropolitans
20h00
Monaco
24 septembre
Lyon-Villeurbanne
18h30
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
24 septembre - 01h15
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
24 septembre - 18h20
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 03h15
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 13h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 20h30
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez