FIBA EUROPE CUP


ET DE QUATRE POUR GRAVELINES-DUNKERQUE ET NANTERRE !

Crédit photo : Sébastien Grasset

Quatrième journée de FIBA Europe Cup, et quatrième victoire pour les clubs français de Gravelines-Dunkerque et Nanterre, respectivement face à Groningen et Sopron. Les deux sont qualifiés pour le prochain tour, une nouvelle phase de 6 groupes de 4, avant un éventuel 8e de finale.

  • BCM Gravelines-Dunkerque vs Donar Groningen : 71-67

Après Strasbourg samedi, au tour des Néerlandais Groningen de venir tomber au Sportica de Gravelines. Mais comme face à la SIG en Pro A, le BCM aura eu du mal à se défaire de son adversaire du soir. Pourtant bien partis en début de  rencontre, avec un 21-15 dans le premier quart-temps, les Nordistes n'ont jamais réussi à creuser l'écart. Les coéquipiers de Justin Cobbs, encore auteur d'un gros match ce soir avec 27 points (à 9/12 aux tirs et 7/7 aux lancers francs), 3 rebonds, 3 passes décisives et 1 interception pour 27 d'évaluation en 35 minutes,  se sont même fait peur jusque dans les dernières secondes du match. Avec cette victoire, le BCM se hisse au deuxième tour de cette FIBA Coupe d'Europe. 

  • Nanterre 92 vs Sopron KC : 106-75

Ce match fut tout simplement une promenade de santé pour les Nanterriens. Vainqueur de 2 points seulement en Hongrie lors de la phase aller, les hommes de Pascal Donnadieu n'ont pas fait de détail lors de ce match retour : 31 points d'écart au final. Après un match épique contre l'ASVEL ce week-end, Nanterre a remis le couvert ce soir, avec, encore une fois, un excellent Spencer Butterfield. Le MVP de la septième journée de Pro A termine la rencontre avec 24 points (à 9/14 aux tirs), 6 rebonds, 4 passes décisives et 1 interception pour 29 d'évaluation en 25 minutes. L'avance de l'équipe des Hauts-de-Seine a permis à son entraîneur de faire tourner, Heiko Schaffartzik étant le joueur le plus utilisé avec seulement 26 minutes passées sur le parquet. Ainsi, le jeune Bathiste Tchouaffe (18ans) a engrangé des minutes précieuses (13 au total) pour l'expérience, terminant avec 4 points, 2 rebonds et 1 passe décisive. A l'image de Gravelines-Dunkerque, Nanterre est le solide leader de sa poule avec quatre victoires en quatre matchs, et se retrouve ainsi qualifié pour le second tour de cette compétition.

09 novembre 2016 à 23:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching