FIBA EUROPE CUP


GÉDÉON PITARD ESPÈRE "RÉÉDITER SA PERFORMANCE"

Gédéon Pitard Elan Chalon
Crédit photo : Sébastien Grasset

Gédéon Pitard a été décisif dans le match aller de la finale de la FIBA Europe Cup.

Il a été décisif dans le retour de l'Elan Chalon contre Nanterre lors du match aller de la finale de la FIBA Europe Cup mardi dernier. Connu pour ses capacités défensives, Gédéon Pitard (1,88 m, 28 ans) a été le fer de lance chalonnais. L'ancien meneur du Havre est revenu sur cette performance dans les colonnes de Paris-Normandie.

"Le coach m'a fait confiance en me mettant dans le cinq (en deuxième mi-temps). Il voulait un peu plus d'agressivité défensive, des bouledogues capables de défendre dur et de gratter des ballons. C'est ce que j'ai essayé d'apporter. Le plus important, c'était vraiment de limiter la victoire de Nanterre. On a réussi encore mieux avec ce match nul. Si j'ai pu y contribuer, j'en suis très content, et j'espère avoir l'occasion de rééditer le même type de prestation au retour."

Utilisé 11 minutes par match en Pro A en relai de John Roberson, l'international camérounais est plus important que ses statistiques ne le laissent paraître (1,9 point à 30,2% de réussite aux tirs et 1,1 passe décisive pour 2,6 d'évaluation).

"Quand il m'a recruté, le coach ne m'a pas promis monts et merveilles. Il m'a dit que je serais utilisé en doublure de John Roberson et que par conséquent, je n'aurais pas un gros temps de jeu. C'est exactement ce qui se passe. Et encore, le coach essaye de me donner des minutes dès qu'il le peut. Il voit bien que je me donne, que j'apporte. Après, John réalise une très grosse saison, donc ce n'est pas toujours évident, mais j'essaye d'apporter mon jeu, ma défense, et de prendre ce qui se présente à moi en attaque. Je vis quand même une bien meilleure saison que l'an dernier au Mans. En même temps, c'était difficile de faire pire..."

Entre-deux à 20 heures 30 mardi soir.

24 avril 2017 à 14:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
25 juin - 16h00
Monaco
Le Mans
25 juin - 20h45
Monaco
Le Mans
29 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
30 juin - 19h00
Monaco
Le Mans
Coaching