FIBA EUROPE CUP


GRAVELINES-DUNKERQUE : UN CONCURRENT TURC POUR CE DEUXIÈME TOUR

Clevin Hannah
Crédit photo : FIBA Europe

Le deuxième tour de la FIBA Europe Cup débute ce mardi. Voici la présentation des différents groupes où l'on retrouve les clubs français.

On commence avec le groupe I, où se trouve le BCM Gravelines-Dunkerque.

Prievidza

Champion slovaque en titre, Prievidza s’est qualifié en terminant dans les meilleurs troisièmes, terminant le premier tour avec un bilan de trois victoires et trois défaites. Sans réellement convaincre dans une poule composée du Lukoil Academic et du Bnei Herzliya, Prievidza devra proposer un meilleur basket hors de ses bases puisque, à la maison, que ce soit en championnat ou en FIBA Europe Cup, le club est toujours invaincu. Recruté en Hongrie cette saison, le poste 4/5 Rastko Dramicanin est l’atout numéro un de cette formation slovaque.

Antwerp Giants

Les voisins belges sont plus connus du public français. En effet, au premier tour, Anvers était déjà opposé à une formation française, Nanterre 92. Ce qui est plutôt un mauvais souvenir pour eux car ils ont connu deux défaites contre les hommes de Pascal Donnadieu. Si le niveau de cette équipe est plutôt homogène, un joueur sort du lot : Gavin Ware. Ce jeune pivot de 23 ans est un excellent rebondeur, où il tourne en moyenne à 8,8 rebonds par match, dont un gros match à ce niveau face au FC Porto, où il a capté pas moins de 15 rebonds dans le match. Deuxième du championnat belge, cette équipe ne sera pas à négliger dans cette poule.

Demir İnşaat Büyükçekmece

Tout comme Gaziantep, qui se trouve dans la poule de l'Elan Chalon, ce club a été créé il y a quelques années, en 2011 seulement. Depuis, un grand chemin a été parcouru pour ce club d’Istanbul. Champion de troisième division lors de la saison 2012/13, cette équipe a ensuite accédé à la première division la saison dernière, terminant à la dixième place. Cette saison, on les retrouve à la huitième place du championnat, soit à la dernière place des playoffs, une performance très intéressante tant on connaît le niveau élevé du championnat local. Et cela se ressent dans cette coupe d’Europe. Leader de sa poule lors du premier tour, aucune individualité ne sort quasiment du lot, mais tout simplement un collectif : pas moins de sept joueurs tournent autour des 10 d’évaluation lors des six premiers matchs. Un ancien joueur d’Evreux et de Nancy s’illustre dans ce club, le meneur Clevin Hannah (10,2 points, 3,7 passes décisives et 1,8 rebonds pour 12 d’évaluation en 23 minutes).

12 décembre 2016 à 19:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées