FRANCE


HUGO INVERNIZZI ET NANTERRE SOUS PRESSION PENDANT DIX JOURS

Crédit photo : Sébastien Grasset

Pour un joueur professionnel, rares sont les semaines qui vous permettent de remporter deux trophées d'un coup.

Vous avez sûrement profité de ce lundi de Pâques pour profiter d'un week-end prolongé et vous réjouir d'une semaine raccourcie à quatre jours. Les joueurs de Nanterre 92 n'ont pas pu bénéficier de cette quiétude. Les hommes de Pascal Donnadieu abordent une huitaine de jours absolument décisive. Trois matchs, deux finales.

Ce mardi, les Franciliens iront rendre visite à Chalon-sur-Saône afin de disputer la première manche de la finale de la FIBA Europe Cup puis ils tenteront de ravir la Coupe de France au Mans samedi soir. Enfin, mardi prochain, le 25 avril, Nanterre recevra l'Elan pour l'ultime épisode de la FIBA Europe Cup.

Trois rencontres de la trempe de celles qui rendent des saisons inoubliables. Trois rencontres pour se construire un palmarès. Mais aussi trois rencontres qui pourraient assommer les Nanterriens en cas de double échec. Et ça, Hugo Invernizzi, interrogé par Paris-Normandie, en a bien conscience.

« Si on ne soulève pas au moins un de ces deux trophées, je crois que ça fera très mal à la tête. On a bossé pendant des mois pour en arriver là. Ce serait terrible de faire une saison à 60 matches pour ne rien avoir au bout »

Surtout après une interminable campagne européenne qui a envoyé Nanterre affronter des équipes aux niveaux éparses aux quatre coins du Vieux Continent, du Portugal à la Biélorussie. Le money-time est arrivé.

17 avril 2017 à 20:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France