JEEP ÉLITE


J.K. EDWARDS CONTRÔLÉ POSITIF

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Absent mercredi à Ostende en FIBA Europe Cup et de nouveau écarté ce soir contre Orléans, J.K. Edwards a mis au clair sa situation dans un communiqué.

Lors de la défaite de l'Élan Béarnais à Ostende mercredi (86-95), l'absence inexpliquée de son intérieur J.K. Edwards avait surpris tout le monde. Le club avait ensuite précisé que son intérieur ne jouerait pas non plus ce soir contre Orléans, sans donner davantage de détails sur sa mise à l'écart, le joueur n'étant pas blessé. 

Le Palois a décidé, via un communiqué de presse rédigé avec son agent, d'expliquer les raisons de ces absences. En cause, un contrôle positif à un produit inscrit sur la liste des substances interdites lors de la défaite à Cluj en Roumanie (69-79), le 20 décembre dernier pour le compte du deuxième tour de la FIBA Europe Cup.

Voici le communiqué de J.K. Edwards dans son intégralité :

"Chers supporters et partenaires de l’Elan Béarnais Pau-Orthez mais aussi chers fans du basket français,

Le 20 décembre dernier, mon équipe de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez disputait à Cluz un match de FIBA Europe Cup auquel je n’ai pas participé, le médecin du club m’ayant conseillé du repos suite à une vive douleur inguinale.

Les règles de cette compétition imposant un minimum de 10 joueurs inscrits sur la feuille de match, je me suis déplacé avec mon équipe dans l’unique but d’éviter une amende à mon club. Sachant que je ne jouerais pas à Cluz, j’ai commis, quelques jours avant ce match et pour la 1ère fois de ma carrière, l’erreur de consommer un produit inscrit sur la liste des produits dopants. L’absorption de ce produit avait uniquement pour but de me relaxer et en aucun cas de me doper (puisque médicalement je n’étais pas apte à jouer). Qu’importe, le mal est fait puisqu’à l’issue de ce match, mon nom a été tiré au sort pour participer au contrôle anti-dopage et puisque la FIBA m’a récemment informé que ce contrôle était positif.

Je tiens à présenter mes excuses les plus sincères et les plus embarrassées à tous les fans du basket palois et français pour ma regrettable négligence et pour l’image négative qu’elle pourrait véhiculer.

Je connais les risques encourus. N’ayant jamais été contrôlé positif durant ma carrière, j’espère une certaine clémence de la part des instances mais sachez d’ores-et-déjà que quelles que soient les sanctions prises à mon encontre, je serai ravi de continuer de mettre à la disposition de mon équipe mon expérience de la compétition et mon leadership si mes dirigeants et coachs le jugent utile."

La sanction à l'encontre de J.K. Edwards n'est pas encore tombée, mais celle-ci sera également applicable en Pro A. Après 18 journées, l'ancien joueur de Gravelines-Dunkerque tourne à 5,6 points et 4,6 rebonds pour 8,8 d'évaluation en 18 minutes de moyenne. A 34 ans, Edwards n'a plus le même rôle qu'auparavant, mais sa présence et son expérience sont  primordiales au sein de l'effectif de l'Elan Béarnais, et une absence prolongée serait un vrai coup dur pour l'équipe d'Eric Bartecheky. 

11 février 2017 à 20:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT DAHERON
Breton (et fier de l'être) exilé dans le nord pour mes études de journalisme.
Vincent Daheron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching