instagram
FIBA EUROPE CUP


L'ELAN BÉARNAIS ET NANTERRE ASSURENT À L'EXTÉRIEUR

Nouvelle journée de FIBA Europe Cup pour les clubs français de l'Elan Bearnais et Nanterre et nouvelles victoires pour ces deux écuries.

  • Oberwart vs Elan Bearnais 66-81

L'Elan Bearnais était opposé aujourd'hui à une équipe autrichienne, les Redwell Gunners d'Oberwart. Comme la semaine dernière (victoire contre les Estoniens de Tartu Rock), les Français ont connu la victoire dans cette coupe d'Europe, et assez facilement. En effet, lorsque D.J. Cooper décide de jouer à son meilleur niveau, il est difficile de le stopper, et ce n'est pas Gravelines-Dunkerque qui dira le contraire, où il a été l'auteur d'un triple-double. Il n'a pas réediter cette même performance ce mardi soir, mais il a établi un nouveau record : le nombre de passes décisives réalisé lors d'un match. Dans ce match, il a effectué 16 passes décisives (ainsi que 12 points, 4 rebonds et 2 interceptions pour 28 d'évaluation en 34 minutes). Dans le viseur du Panathinaïkos, il sera sûrement courtisé par d'autres clubs après ce début de saison tonitruant.

  • Anvers vs Nanterre69-78

Sans son entraîneur Pascal Donnadieu, Nanterre s'en est sorti comme un grand. Dans ce "choc" opposant les deux équipes encore invaincues (avec deux victoires en deux matchs), les Français l'emportent de 9 points. Et pourtant, cela n'a pas été simple pour les hommes de Franck Le Goff, coach numéro 1 d'un soir. Ils auront même souffert face à l'équipe belge, sous l'impulsion des deux de leurs Américains, à savoir Demetrius Conger (17 points, 5 rebonds, 3 passes décisives et 2 contres pour 22 d'évaluation) et Gavin Ware (18 points, 10 rebonds, 1 passe décisive pour 20 d'évaluation). Cependant, c'est bien Nanterre qui repart de la Lotto Arena avec la victoire, emmené par Chris Warren (19 points, à 8/13 aux tirs et 3/4 aux lancers francs, 5 rebonds, 4 passes décisives pour 20 d'évaluation en 36 minutes), mais également Talib Zanna, qui a rentabilisé son temps de jeu de 12 minutes en récoltant 8 rebonds, 3 intercepetions, 1 contre, et inscrivant 5 points (pour 11 d'évaluation).

 

 

 

01 novembre 2016 à 23:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>