PRO A


LE GM DU BCM, ARNAUD MARIUS, JUGE "LE BILAN TRÈS SATISFAISANT"

BCM Basket
Crédit photo : BCM Basket

Après la phase aller de Pro A et l'élimination en FIBA Europe Cup, Arnaud Marius, manager général du BCM Gravelines-Dunkerque, dresse un premier bilan.

C'est l'heure du premier bilan pour le BCM Gravelines-Dunkerque. Arnaud Marius, manager général du club, s'est livré dans un entretien publié sur le site du club des Maritimes.. Le dirigeant a commencé par souligner l'importance du public. 

"L’influence du public sur un match n’est pas négligeable. Plusieurs fois, Sportica a su se sublimer pour porter l’équipe jusqu’à la victoire. Les victoires au couteau face à Chalon et Strasbourg notamment sont déterminantes dans notre parcours et sans l’énorme soutien de la salle, cela aurait été bien plus difficile de les décrocher."

Grâce à sa dernière victoire face au Mans, le BCM s’est qualifié pour la Leaders Cup. Une compétition que les Gravelino-Dunkerquois avaient remporté lors de la première édition.

"Le bilan est très satisfaisant. Être sixième à la fin de la phase aller cela signifie tout d’abord se qualifier pour la Leaders Cup, un objectif que nous nous étions fixés et c’est chose faite. Après les multiples blessures que nous avons connues et les quelques ajustements que nous avons dus faire, nous sommes donc heureux d’être dans le haut du classement."

Arnaud Marius a également pointé le bon travail de son entraîneur Christian Monschau, qui est en fin de contrat au mois de juin.

"Christian Monschau a réussi à faire en sorte que chacun trouve sa place dans cette équipe. Les talents offensifs comme (Justin) Cobbs, (Kyle) Gibson ou (Myles) Hesson sont à l’aise dans le système et sont donc en mesure de donner le meilleur d’eux-mêmes pour le bien de l’équipe. Les profils plus défensifs comme Raposo ou Pietrus sont complémentaires et indispensables dans l’équilibre de l’équipe. L’équipe a trouvé son rythme, les automatismes se mettent en place. La dynamique est très bonne."

30 janvier 2017 à 23:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
18 octobre - 02h00
Cleveland Cavaliers
Boston Celtics
18 octobre - 04h30
Golden State Warriors
Houston Rockets
18 octobre - 04h40
Holon
Monaco
18 octobre - 07h15
Buzzer
18 octobre - 08h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez