FIBA EUROPE CUP


NANTERRE : DONNADIEU ÉNERVÉ CONTRE TALIB ZANNA

Pascal Donnadieu Nanterre
Crédit photo : Sébastien Grasset

Pascal Donnadieu s'en est pris à son intérieur Talib Zanna qui ne s'est pas comporté en professionnel ces derniers temps.

Mercredi soir, Nanterre s'est incliné de 1 point (76-77) dans le match aller de la FIBA Europe Cup contre Bonn. Un résultat quelque peu décevant avant de se rendre sur place la semaine prochaine pour le match retour. Mais au vu de la rencontre, Pascal Donnadieu trouvait ce score mérité devant la presse après le match (propos retranscris sur BasketActu.com).

"Il nous a manqué beaucoup de choses. Le résultat n’est pas bon; je ne vais pas dire presque flatteur mais on ne s’en sort pas si mal que ça. On aurait pu être sanctionné plus durement car ils nous ont dominé notamment sur l’axe 1-5. A l’image de nos dernières sorties on st beaucoup moins bien. Il faut que l’on s’accroche; il faudra trouver les solutions entre nous et un peu de fraîcheur."

Le technicien bretonno-francilien est aussi revenu sur un événement qui a perturbé l'équipe dernièrement, à savoir la sortie tardive de deux joueurs, dont Talib Zanna (qui n'a que peu joué car blessé au genou).

"Quand on est à trois jours d’une demi-finale et qu’on ne se comporte pas comme un joueur pro on trahit l’équipe, on trahit son club, on met tout le monde dans le pétrin. Ce week-end il ne s’est vraiment pas comporté comme un professionnel. Quand on rentre au petit matin deux jours de suite, qu’on a la bêtise d’aller dans un lieu où on va se faire choper… Voilà comment on met une équipe en péril, en difficulté. Samedi il était d’ailleurs accompagné d’un autre joueur, qui n’est pas Mykal Riley, et qui a beaucoup de chance que je le protège. Au-delà du club il faut au moins qu’il respecte ses coéquipiers car il y en a qui donnent tout et qui font les efforts pour aller en finale."

Avant le match retour à Bonn, une réaction est attendue ce samedi chez le dernier de Pro A, Nancy, après tros défaites de suite.

30 mars 2017 à 10:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées