FIBA EUROPE CUP


NANTERRE MIS EN DIFFICULTÉ PAR PORTO

Nanterre 92
Crédit photo : Claire Macel

Nanterre conserve son invincibilité dans cette FIBA Europe Cup. Mais contre Porto ce fut difficile ce mercredi à domicile.

Après la victoire de Chalon sur le Benfica mardi soir, un autre duel franco-portugais avait lieu ce mercredi dans cette compétition, à savoir Nanterre contre Porto. Vainqueurs lors de son premier match en Hongrie, face au club de Sopron, les Français avaient donc à coeur de bonifier cette victoire ce soir, en l'emportant contre le champion du Portugal en titre.

Et c'est chose faite. Les hommes de Pascal Donnadieu ont rendu une copie plus que mitigée mais ont gagné. La première mi-temps fut globalement maitrisée (47-38), avec un Mathias Lessort qui, dans le premier quart-temps, avait déjà inscrit 11 point (à 5/5 aux tirs) et pris 4 rebonds pour 15 d'évaluation.

La reprise du match en deuxième mi-temps a été catastrophique puisque Porto a enchainé les paniers, et a profité de la maladresse des verts et blancs pour mettre un 8-0 lors des cinq premières minutes pour finir ce troisième quart-temps en large excédent (20-7). Les Portugais étaient donc devants et entamaient idéalement le dernier quart-temps, décisif pour déterminer le vainqueur.

Seulement voila, Nanterre, devant son public, se devait de renouer avec la victoire, après avoir connu sa première défaite dans son antre le week-end dernier en championnat, et allait passer la seconde dans ce dernier quart-temps pour l'emporter finalement 81 à 73.

Laborieux, Nanterre a donc pu compter sur son jeune joueur, Mathias Lessort (21 ans), qui termine la rencontre en signant un double-double, avec 15 points (à 6/6 aux tirs, 3/5 aux lancers francs), 10 rebonds, 2 passes décisives et 1 contre pour 24 d'évaluation en 23 minutes.

Nanterre devra élever son niveau de jeu pour continuer sur la lancée de son bon début de saison.

 

 

 

26 octobre 2016 à 22:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées