FIBA EUROPE CUP


NANTERRE REVIENT DU PORTUGAL AVEC LA VICTOIRE

Brian Conklin Nanterre
Crédit photo : FIBA Europe

Sans être exceptionnelle, l'équipe de Nanterre repart de Porto avec l'essentiel : la victoire (79-75).

Et de cinq victoires dans cette FIBA Europe Cup pour Nanterre ! Face au dernier de sa poule, le FC Porto, Pascal Donnadieu et ses hommes assurent la victoire, et ainsi, son leadership dans cette poule.

Pourtant, même si les Portugais n'ont toujours pas décroché une seule victoire dans cette compétition, ils ont bien failli renverser Nanterre. En effet, la première mi-temps fut à l'avantage de Porto, qui a plutôt bien profité des largesses défensives des Français, terminant la première mi-temps à +10 (43-33), avec une adresse supérieure à 60%. Au contraire, Nanterre a disputé un premier acte très moyen, laissant ainsi des Portugais en pleine confiance.

La deuxième mi-temps fut tout autre : le discours de Pascal Donnadieu a sans doute remotivé les troupes, et s'est fait ressentir dès le troisième quart-temps, puisque Nanterre n'a laissé que des miettes à son adversaire, l'emportant 24 à 13. Avec une défense plus rugueuse, et une adresse à 3-points retrouvée dans le dernier quart-temps, comme l'atteste les trois 3-points consécutifs de Jean-Frédéric Morency et Mykal Riley, reléguant ainsi Porto à 7 points à 1 minute 30 de la fin du match. Mais, un autre joueur a montré tout son talent ce mercredi soir : il s'agit de Brian Conklin. L'intérieur américain, qui pourrait ne pas faire de vieux os dans le 92, a terminé la rencontre avec 19 points (à 7/14 aux tirs et 5/5 aux lancers francs), 9 rebonds, 1 passe décisive et 1 interception pour 22 d'évaluation en 25 minutes.

Opposé à Anvers la semaine prochaine, Nanterre tentera de terminer cette phase de poule avec six victoires en six rencontres.

 

17 novembre 2016 à 00:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées