Pour cette deuxième journée de FIBA Europe Cup, Nanterre avait un long et périlleux déplacement du côté d'Herzliya en Israël, deux jours seulement après sa grosse défaite chez son voisin, le Paris-Levallois. Les Français ont signé une une huitième victoire de suite en FIBA Europe Cup.
Nanterre s'est rendu le match facile ce mercredi soir. Après un premier quart-temps équilibré (15-15), les verts et blancs ont mis un coup d'accélérateur pour faire basculer le match et ainsi compté 13 points d'avance à la pause (37 à 24). Durant cette première mi-temps, Heiko Schaffartzik s'est montré excellent aux tirs à 3-points, en alignant un joli 4/4.
Lors de la deuxième partie du match, Nanterre a tout simplement géré son avance, pour finir par s'imposer sur le score de 73 à 55. Avec 42 rebonds (dont 9 pour l'arrière Spencer Butterfield) et 18 passes décisives, les Nanterriens ont dominé leurs adversaires du soir dans tous les secteurs du jeu, proposant un basket plus propre que les Israëliens, défaits pour la deuxième fois en deux matchs lors de ce deuxième tour.
Sans Bathiste Tchouaffe (à l'Euro U18 avec la France), Pascal Donnadieu a du laisser son meneur Chris Warren tout le match sur le parquet. Ce dernier a été auteur d'un bon match avec 17 points (à 7/16 aux tirs), 12 passes décisives, 5 rebonds et 1 interception pour 20 d'évaluation.