FIBA EUROPE CUP


SPENCER BUTTERFIELD : "GAGNER UN TITRE AVEC NANTERRE"

Spencer Butterfield Nanterre
Crédit photo : Sébastien Grasset

Spencer Butterfield est revenu sur sa superbe prestation dans le match de la qualification de Nanterre en demi-finale de la FIBA Europe Cup.

Par Théo Quintard

Nanterre a disposé de l'USAK Sportif mardi soir assez facilement (110-82) et s'est donc qualifié en demi-finale de la FIBA Europe Cup. Nanterre ne compte pas s'arrrêter là et espère ramener un nouveau trophée européen, après celui de l'EuroChallenge en 2015.

Dans cette rencontre, on a évidemment noté la magnifique prestation de Spencer Butterfield. L'arrière américain a enflamé le Palais des Sports de Maurice Thorez avec ses 39 points (13/19 aux tirs dont 11/13 à 3-points), 2 rebonds et 1 interception pour 33 d'évaluation en 29 minutes. Un nouveau record dans cette compétition européenne.

"C'est mon plus gros record de points depuis que j'ai démarré ma carrière professionnelle, a-t-il déclaré au micro de L'Equipe. Je ne peux pas expliquer comment c'est arrivé. Si ce n'est que mes coéquipiers ont bien fait le boulot, ils m'ont donné pas mal de tirs ouverts. Je ne veux pas m'occuper des clubs qui pourraient me manifester de l'intérêt, ce que je veux maintenant, c'est rester concentré sur ma saison à Nanterre, et gagner un titre. C'est important de ne pas seulement jouer en attaque, Si tu ne joues pas en défense, tu n'aides pas ton équipe. Et ça t'aide aussi à rester dans la match, alors je m'emploie de mon mieux en défense."

Nanterre aura l'occasion de rafler des titres puisque le club reste engagé sur les trois tableaux : la Coupe de France (demi-finale), la Pro A (deuxième ex-aequo) et la Coupe d'Europe (demi-finale de FIBA Europe Cup).

15 mars 2017 à 17:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
30ème journée
22 avril
Levallois Metropolitans
79
-
103
Dijon
23 avril
Bourg-en-Bresse
96
-
90
Chalon-sur-Saône
24 avril
Monaco
92
-
70
Hyères-Toulon
Boulazac
83
-
71
Nanterre
Châlons-Reims
90
-
99
Lyon-Villeurbanne
Cholet
86
-
76
Pau-Lacq-Orthez
Gravelines-Dunkerque
68
-
76
Le Mans
Le Portel
84
-
82
Antibes
Strasbourg
100
-
70
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
26 avril - 10h15
Boulazac
Strasbourg
26 avril - 15h30
Charleville-Mézières
Bourges
Coaching