FIBA EUROPE CUP


UN BUTTERFIELD STRATOSPHÉRIQUE ENVOIE NANTERRE EN DEMI-FINALE DE LA FIBA EUROPE CUP

Crédit photo : Sébastien Grasset

Exceptionnel, à l'image d'un Spencer Butterfield en état de grâce (39 points !), Nanterre a facilement battu le club turc d'Usak (110-82) et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe d'Europe FIBA.

Battu de trois points au match aller (85-82), Nanterre a réalisé un match incroyable ce mardi soir pour se qualifier au prochain tour de la FIBA Europe Cup, et file donc en demi-finale.

Au rendez-vous dès les premières minutes de jeu, avec un Mathias Lessort dominant dans le premier quart-temps (10 points et 6 rebonds), Nanterre se retrouve devant au score, avec un écart de 16 points (26-10). De quoi mettre les Franciliens en confiance, qui surfent sur cette dynamique au cours du deuxième acte. Moment choisi par l'arrière Spencer Butterfield pour avoir un énorme coup de chaud, en alignant 8 tirs d'affilée à trois points, rentrant ainsi aux vestiaires avec 27 points à 9/11 aux tirs et 2 rebonds pour 26 d'évaluation en seulement 13 minutes ! A la mi-temps, Nanterre est largement devant avec 56-34.

Butterfield, aussi bien que Roberson

Dans la seconde période, Usak arrivera à remonter progressivement au score, réduisant l'écart à "seulement" 12 points (76-64). Mais pas de quoi faire douter l'équipe française puisque les coéquipiers de Mathias Lessort (21 points à 8/12 aux tirs et 5/6 aux lancers francs et 12 rebonds pour 25 d'évaluation en 21 minutes) arriveront à reprendre une certaine avance pour finir sereinement ce match, et terminer sur un énorme score, 110 à 82.

A noter que Spencer Butterfield a égalé le record du nombre de points inscrits en Coupe d'Europe FIBA, détenu par John Roberson contre Zagreb (la semaine dernière), soit 39 points. L'arrière a donc fini avec 39 points (13/19 aux tirs dont 11/13 à 3-points), 2 rebonds et 1 interception pour 33 d'évaluation en 29 minutes. Nanterre aura facilement surclassé son adversaire, pourtant un favori de la compétition, avec notamment 132 d'évaluation collective (contre 76).

Contre le Telekom Baskets en demi-finale ?

Premier qualifié pour les demi-finales, Nanterre se voit ainsi offrir l'opportunité de remporter une deuxième Coupe d'Europe en deux ans, après l'EuroChallenge en 2015. La bande de Pascal Donnadieu devrait affronter Bonn, pour peu que les Allemands conservent à Nahariya l'avantage accumulé à l'aller (+21). Verdict la semaine prochaine.

 

14 mars 2017 à 21:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées