FRANCE

AIX-EN-PROVENCE DÉCROCHE LA MONTÉE EN NATIONALE 1

Aix en Provence décroche sa montée lors de la belle face à Angers
Crédit photo : Sébastien Grasset

Dans la seule belle de ces quarts de finale NM2, le Pays d'Aix Basket ASPTT a décroché sa montée en Nationale 1 face à une valeureuse équipe d'Angers Saint-Léonard.

Ils croyaient l'avoir décrochée vendredi soir lorsqu'Antoine Liorel avait décoché une flèche décisive à 3 points à 1'5 secondes du terme pour prendre l'avantage. Pourtant, les Aixois avaient vu leurs rêves de montée être repoussés suite au magnifique buzzer beater de William Meignan. Alors, ce dimanche, dans une Pioline historiquement plus habituée aux exploits de ses filles que de ses garçons, le PABA a maîtrisé son sujet en deuxième mi-temps pour l'emporter de onze points, 61 à 49.

Les partenaires des tours jumelles Guillarme - Lopez, moins en réussite ce dimanche, ont pris leur temps pour dominer une équipe d'Angers terriblement cohérente et solidaire tout au long de ces trois matchs. De Fellah à Lazic en passant par Niktash, Guirrou ou encore M'Poy et Froc, la rotation de Gilles Versier a semblé pouvoir faire vaciller l'escouade aixoise, a priori plus courte en banc mais pas en talent.

Comme un signe du destion, et à l'instar de Thomas Mobisa vendredi soir, c'est le local de l'étape Laurent Bagou qui a apporté l'étincelle par son activité des deux côtés du terrain dans le troisième quart, relayent un Aaron Harris magistral en première mi-temps pour donner l'avantage à son équipe après trente minutes. De quoi lancer idéalement les tauliers Guillarme, Lopez et Liorel - ce dernier réussisant deux triples qui ont tué le match à moins de cinq minutes du terme - vers un succès qui reflète la domination du PABA cette saison, fort de son noyau dur surdimensionné pour la NM2.

Finalement, les joueurs de Laurent Kleefstra ont su déjouer les multiples pièges tendus par une Etoile d'Or redoutable mais un peu courte pour l'emporter deux fois de suite en terre provençale. Les Aixois décrochent ainsi leur graal et accèdent donc à la Nationale 1.

17 mai 2015 à 23:49
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
nm1
-
lfb
Résultats
Classement
23ème journée
17 mars
Antibes
20h30
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
20h00
Orléans
Paris-Levallois
20h30
Cholet
18 mars
Monaco
19h00
Châlons-Reims
Chalon-sur-Saône
18h30
Nanterre
Gravelines-Dunkerque
20h00
Hyères-Toulon
Nancy
20h00
Dijon
19 mars
Pau-Lacq-Orthez
18h30
Le Mans
20 mars
Le Portel
20h30
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
NBA
23 mars - 00h15
NBA Extra
NBA
23 mars - 01h00
Washington Wizards
Atlanta Hawks
PRO A
23 mars - 03h45
Buzzer
EUROLEAGUE
23 mars - 06h00
Žalgiris Kaunas
Anadolu Efes Spor Kulübü
LIGUE DES CHAMPIONS
23 mars - 08h25
Monaco
Sassari