instagram
FRANCE


AVEC CLUBS ADDICT, DÉVELOPPEZ L'IMAGE DE VOTRE CLUB !

Nanterre U15 M 2016
Crédit photo : DR

Grâce à la société Clubs Addict, développez l'image de votre club.

Quand ils étaient ensemble sur les bancs de Nationale 2 tous les week-ends avec le Cergy-Pontoise Basket Ball, Frédérick Dubois et Stéphane Pachis étaient loin de se douter que leur prochaine association se ferait dans un entrepôt de Saint-Ouen-l'Aumône.

Pourtant, remerciés fin 2010, ils ont changé de cap et créé Clubs Addict. Dans un même temps, Stéphane Pachis travaillait avec un groupe d’étudiants de son employeur d’alors, l’Université Paris Dauphine, sur la création de boutiques en ligne vendant des produits de leur fac respective. « Ayant été acteur de ce développement, j’ai proposé à Fred de faire quelque chose de novateur pour les clubs de basketball sur le même principe. » A une nuance près, le duo voulait avoir les machines dans leur entrepôt même, et pas en Chine comme ce pouvait être le cas pour la SAS créée par les étudiants. « On a voulu intégrer dans nos locaux les machines qui font les produits, surtout pour se démarquer de la concurrence (les entreprises type Intersport, Décathlon) ».

Grâce à sa proximité avec de nombreux clubs de région parisienne, de sa connaissance de la discipline et du milieu associatif sportif, Clubs Addict a connu une expansion rapide. Il faut dire que le duo a vite proposé plusieurs offres pour accompagner les clubs dans le développement de leur image.

Tout d’abord, la sublimation. Clubs Addict fournit des tenues de match sublimées pour des équipes de tout niveau. La société se démarque grâce à sa maille de textile, par des coupes différentes (maillots simples, reversibles, féminin dos nageur ou jupe avec shorty) mais aussi la création graphique, elle propose des designs modernes et épurés pour les maillots de match et parvient à avoir des délais courts de production.

Ensuite, la vente de produits sportswears personnalisés (sweats, t-shirts, ensemble d'entrainement) ou de grande consommation (ballons, produits pédagogiques).

Enfin, la commercialisation de services. Clubs Addict propose aux clubs des boutiques en ligne gratuite (pas de stock et de frais avancés pour les clubs) et des applications mobiles pour iPhone et Androïd. « Les associations peuvent communiquer directement vers les licenciés et aussi développer une ressource financière, explique Stéphane Pachis. Ils peuvent transmettre des informations internes au club mais aussi sur celles de leurs partenaires. »

Une offre pour les lecteurs de BeBasket

Présente en région parisienne, à Lyon, Nantes, Boulogne-sur-Mer (et bientôt Lille), Clubs Addict continue de se développer et d’accompagner les clubs de tout genre (de Nanterre 92 aux structures de 50 licenciés qui veulent faire des t-shirts pour la fête du club).

En cette période de soldes, Club Addict propose une remise spéciale d'environ 20% aux lecteurs de BeBasket sur l’achat de tenues de match (à partir de 10 pièces). Pour cela, n’hésitez pas à appeler Stéphane au 06 12 47 75 88 et visiter le site dédié aux tenues de match : www.maillots-basket.fr.

Illustration : L'équipe U15 élite de Nanterre, championne de France en 2016, équipée par Clubs Addict.

19 juillet 2016 à 12:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 08h15
Nymburk
Monaco
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 09h50
Lyon-Villeurbanne
Radom
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 15h15
Nymburk
Monaco
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 16h50
Lyon-Villeurbanne
Radom
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 18h20
Rishon LeZion
Le Mans