instagram
FRANCE


BASKET-HEBDO S'ARRÊTE

Crédit photo :

Basket-Hebdo, c'est fini.

Dans un communiqué publié sur son compte Facebook, la rédaction de Basket-Hebdo a annoncé l'arrêt de la publication de l'hebdomadaire.

Relancé il y a deux ans après l'arrêt de Basketnews, Basket-Hebdo n'a pas réussi à trouver un public suffisamment nombreux pour survivre.

Une vraie perte pour le basketball français. 

"Stop. C’est fini. Le n°144 de Basket-Hebdo ne sera pas disponible ce jeudi 2 juin 2016 en kiosque. Nous arrêtons toute activité. 
Rien n’y a fait. Nous n’avons jamais réussi à augmenter nos ventes, oscillant autour de 6 000 exemplaires, abonnements compris. Ce n’est pas suffisant. Même le beau parcours des Bleus lors de l’EuroBasket organisé en France n’a pas provoqué de regain d’intérêt. Rattrapé par des réalités économiques, il a fallu se rendre à l’évidence : nous ne vendions tout simplement pas assez pour produire notre hebdomadaire et la situation financière devenait intenable.
Créé et réalisé par une petite équipe de passionnés, qui ont accepté jusqu’au bout des conditions financières difficiles – trois mois de salaire de retard aujourd’hui – pour aller au bout de leur conviction, encouragé et soutenu pourtant avec beaucoup de bienveillance par la LNB et la FFBB et une dizaine de clubs de Pro A et Pro B, Basket-Hebdo était arrivé à un point de non-retour. 
Voilà, nous quittons la scène. Nous en sommes désolés pour vous, amis lecteurs. Maigre consolation : pour vous remercier de nous avoir suivis pendant plus de deux ans, nous vous offrons le dernier numéro en accès libre
L’équipe de Basket-Hebdo"

02 juin 2016 à 12:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>