instagram
FRANCE


CAEN, BERCK ET VITRÉ EN NATIONALE 1

Caen et Vitré en Nationale 1
Crédit photo : CBC

On connaît trois des quatre promus de la saison 2015/16 de Nationale 1 : les mythiques clubs de Caen et Berck ainsi que Vitré.

En attendant le vainqueur d'Aix-en-Provence vs Angers Saint-Léonard dimanche.

Enfin ! Après avoir manqué la montée en Nationale 1 sur un 3 points au buzzer contre le GET Vosges la saison passée, le Caen Basket Calvados a cette fois bien terminé le boulot en s'imposant en playoffs deux manches à zéro contre les Alsaciens de Gries. Lors du match retour dans une salle toujours plus pleine (plus de 3 000 personnes), les Normands l'ont emporté 83-71. Cela fait seize ans que Caen attendait ça.

L'une des deux autres équipes qui montent vient aussi de la poule C - d'où l'utilité des playoffs - et a déjà battu Caen cette saison (71-70 à Caen). Il s'agit de Vitré qui représentera donc la Bretagne en Nationale 1 après la descente de Quimper. Les coéquipiers de Julien Sauret (20 d'évaluation) et Guillaume Mérie (26) se sont largement imposés à Brissac (67-84).


La montée en Nationale 1 célébrée par les joueurs de Vitré (photo : Donovan Gougeon)

Autre large victoire et montée, celle de Berck. Mickaël Toti & co n'ont fait qu'une bouchée de Prissé-Macon (78-57), là aussi dans une ambiance de folie.

De son côté, Angers Saint-Léonard est allé chercher la belle à Aix-en-Provencee dans un match de fou. Le match de la montée aura lieu dimanche.

La joie des Angevins après le panier de William Meignan (photo : Benjamin Bonneau)

A noter que la saison n'est pas finie pour les vainqueurs qui s'affronteront lors d'un Final Four à Vannes les 30 et 31 mai pour décerner le titre de champion de France 2015 de Nationale 2.

 
16 mai 2015 à 01:08
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
19 janvier - 04h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
PRO A
19 janvier - 07h45
Gravelines-Dunkerque
Le Portel
LIGUE DES CHAMPIONS
19 janvier - 08h40
Rishon LeZion
Le Mans
PRO A
19 janvier - 09h30
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
NBA
19 janvier - 09h30
Boston Celtics
New York Knicks