instagram
FRANCE


CAEN VEUT GARDER HERVÉ COUDRAY

Le Président de Caen veut garder Hervé Coudray pour la saison prochaine
Crédit photo :

Premier de la poule C de Nationale 2 avec un bilan de 22 victoires et 4 défaites puis vainqueur de Gries en quart-de-finale des playoffs, Caen retrouvera la Nationale 1 la saison prochaine après dix-huit ans d'attente et efface le traumatisme de 2014 des quarts-de-finale face au GET Vosges.

Si sur le terrain le Caen Basket Calavados a encore un dernier effort à fournir pour empocher le titre de champion de France de NM2 à l'issue du Final Four qui se disputera à Vannes les 30 (17h15 : Aurore Vitré vs Berck, 20h00 : Caen Basket Calvados vs Pays d'Aix) et 31 mai prochain (13h15 : match pour la troisième place, 15h30 : finale), en coulisse les dirigeants se penchent déjà sur le futur exercice.

Interrogé par Liberté le Bonhomme Libre, Eric Fleury, le président du CBC annonce en premier lieu qu'il veut poursuivre l'aventure avec son entraîneur Hervé Coudray.

"Je souhaite bien sûr le garder. Je ne suis pas partisan de tout bouleverser. Notre force, cette année a été de préserver l’ossature de l’équipe. Il y aura des réajustements à faire, mais on ne maîtrise pas tout : entre ce que nous voulons et ce que veulent les joueurs. Nous devons présenter notre budget prévisionnel devant le contrôle de gestion de la Fédération le 5 juin."

Côté joueurs, Philippe Da Silva, Etienne Plateau et Ian Caskill sont sous contrat. Quant à Camille Eleka et Slobodan Ocokoljic, ils souhaitent rester. Avec un budget actuel de 500 000 euros qui devrait être revu à la hausse pour le troisième échelon français, la conservation d'un noyau dur et le soutien de son formidable public, le club parrainé par l'ailier de l'équipe de France Nicolas Batum semble disposer de plusieurs atouts pour au moins accrocher le maintien la saison prochaine.

23 mai 2015 à 11:06
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>