FRANCE


CHARLEVILLE-MÉZIÈRES : LE PRÉSIDENT FIXE LES OBJECTIFS POUR LA SAISON À VENIR

Récemment sollicité pour une éventuelle intégration en Pro B, le club de Charleville-Mézières n'en reste pas moins pour l'instant une formation de Nationale 1.

Dans cette optique, l’Étoile a tenu sa traditionnelle conférence de presse estivale afin de présenter le projet du club pour la saison à venir. Autour du président Luc Torres, du manager général Gil Bianco, de l'entraîneur Cédric Heitz et du capitaine Romain Dardaine, un certain nombre de points ont été abordé comme le relaye le site officiel du club.

Avec un budget restreint (750 000 Euros), un effectif peu remanié mais encore incomplet, l'équipe des Ardennes espère faire aussi bien voire même mieux que la saison écoulée (troisième place de saison régulière avec 24 victoires et 10 défaites) et finaliste des playoffs NM1.

"Compte-tenu des recrutements effectués par de nombreux clubs dans ce championnat, il serait prétentieux de viser les premières places, notre objectif est donc d'intégrer le Top 8 et faire les playoffs" dixit le président Luc Torres.

Dans une Nationale 1 ressemblant de plus en plus à une Pro B bis, l’entraîneur carolomacérien a tenu à rappeler la compétitivité et la complexité de ce championnat.

"La compétition s'annonce à couteaux tirés, relevée, extrêmement indécise, compliquée mais passionnante à vivre. Il est impossible à l'heure actuelle de dégager une hiérarchie derrière des clubs comme Orchies, Saint-Vallier ou Vichy. Chaque panier, chaque possession, chaque blessure vont compter."

Réussissant l'exploit de garder son meilleur joueur et meilleur ailier de la division Monyea Pratt (16,3 points à 50,2%, 8,7 rebonds, 3,9 passes décisives pour 21,1 d'évaluation en 35 minutes sur 34 matchs de saison régulière), le staff ardennais lui a adjoint un meneur scoreur (Akeem williams), un Bosman reconnu (Yaroslav Lemyk) et une rotation intéressante (Kevin Mondésir) en attendant, peut-être, l'arrivée d'un ou plusieurs renforts de dernière minute. Articulée autour d'un noyaux solide et disposant de joueurs complémentaires, l’Étoile a les moyens de rééditer les exploits de la saisons passée. Premier élément de réponse le samedi 27 septembre avec la réception de La Rochelle pour la reprise du championnat.

L’effectif 2014/2015 de Charleville-Mézières :

Akeem Williams, Antoine Montabord, Valentin Correia, Moustafa Diallo, Monyea Pratt, Romain Dardaine, Kevin Mondésir, Yaroslav Lemyk.

Posté par Benjamin Guillot

24 aout 2014 à 10:23
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France