instagram
FRANCE


COUPE DE FRANCE (TROPHÉE FÉMININ) : LE ROANNAIS BASKET S'ADJUGE LE TITRE

Leader de Nationale 1, le Roannais basket féminin a remporté le Trophée féminin de la Coupe de France, cet après-midi, face à Sannois Saint-Gratien (69-67).

De nouveau une vraie finale avec du suspense ! Pourtant, sur le papier, la rencontre entre le leader de de Nationale 1 et le neuvième paraissait déséquilibrée. Mais la magie du basket fait que les supporters, présents en nombre pour cette première journée des finales Coupe de France à Bercy, ont assisté à un match plaisant. 

Si les Pink Ladies, alias le Roannais basket féminin, prend un bon départ, c'est bien les banlieusardes parisienne de Sannois Saint-Gratien qui rentrent au vestiaire avec une avance de sept points (45-38). Toutefois, la joie est de courte durée. Les leaders de Nationale 1 passent un 6-0 dès le retour des vestiaires et le match est relancé. Mieux même, sur un nuage, elles vont prendre à leur tour six points d'avance (51-45, 24'). L'Olympique Sannois Saint-Gratien n'a alors plus qu'à attendre que la tempête passe et heureusement pour elles, le vent va tourner. Le troisième quart-temps se solde ainsi sur le score de 55-55. Le dernier acte promet ainsi d'être tendu et le chassé-croisé démarre. Laura Dimithe (22 points et 12 rebonds au final), plutôt en recul depuis son excellent premier quart-temps, remet son équipe de Roanne sur les bons rails mais Sannois Saint-Gratien a du répondant. Finalement, la pièce tombera du côté du Roannais basket féminin au bout du suspense (69-67). Une victoire de bon augure avant d'aborder la fin des playoffs dès le week-end prochain. La saison peut être historique ! 

01 mai 2016 à 00:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>