FRANCE


COUPE DE FRANCE (TROPHÉE MASCULIN) : KAYSERSBERG SURPREND RENNES

Favori, l'Union Rennes Basket est tombé sur une équipe de Kaysersberg en feu, surtout en première période, et s'incline finalement 85-65 en finale du trophée masculin de la Coupe de France.

Défait en 2010, Kaysersberg est cette fois l'heureux vainqueur du trophée masculin de la Coupe de France, pourtant face à Rennes, favori. Pris à la gorge (3 sur 17 aux tirs dans le 1er quart-temps) et face à une équipe décomplexée, l'URB a vécu un premier quart-temps catastrophe (21-8). Forts d'une adresse diabolique, les Alsaciens ont même encore plus creusé l'écart, mettant sous l'eau des Rennais dépassés, peut-être submergés par l'enjeu (41-15, 15'). Les Bretons ont tout de même limité la casse en rentrant au vestiaire avec (seulement) 18 points de retard (47-29). Un moindre mal...

La seconde période sera finalement du même acabit et le KABCA ne craquera pas. L'URB ne redescendra en effet jamais en-dessous des 13 points. Une victoire surprise et fort méritée pour Kaysersberg qui a pu s'appuyer sur son capitaine Willy Berquier, meilleur marqueur du match avec 24 points. Rennes n'a plus qu'à se consoler avec les playoffs et croire encore en ses chances d'accession en Nationale 1. Pour les Alsaciens tout reste à jouer aussi, car avec les points bonus accordés pour la participation à cette finale de Coupe de France, ils recollent à la deuxième place ex-aequo alors qu'il reste deux journées à disputer. La saison peut, là aussi, être historique. 

01 mai 2016 à 00:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique