FRANCE


DIAW, PARKER, DUMERC, GRUDA OU EPOUPA HONORÉS PAR LA FIBA ?

Diaw, Parker, Dumerc, Gruda ou Epoupa honorés par la FIBA
Crédit photo : Sébastien Meunier

Champion NBA, capitaine de l'équipe de France médaillée de bronze lors de la Coupe du Monde, Boris Diaw a réalisé une année 2014 hors du commun.

Champion NBA, capitaine de l'équipe de France médaillée de bronze lors de la Coupe du Monde, Boris Diaw a réalisé une année 2014 hors du commun. C'est ainsi que le couteau suisse des Spurs peut décemment envisager d'être élu Meilleur joueur européen de l'année.

Mais la concurrence sera rude, à commencer par le tenant du titre, un certain Tony Parker qui a réussi à remporter en juin dernier sa quatrième bague de champion NBA. Parmi les dix autres nominés, Milos Teodosic part également avec de sérieux arguments, lui qui hante encore les cauchemars des Bleus après son exceptionnelle demi-finale de Coupe du Monde à Madrid le 12 septembre dernier.

Chez les femmes aussi...

Du côté des féminines aussi, deux tricolores sont candidates à la succession de Sancho Lyttle. Demi-finaliste de l'Euroleague et vainqueure de la Coupe de France avec Bourges, Céline Dumerc tentera d'empocher une deuxième fois cette distinction individuelle. A créditer d'un sixième doublé Coupe - Championnat en Russie et troisième de l'Euroleague, Sandrine Gruda - déjà sacrée en 2009 - aura le même objectif. Toutefois, il sera difficile de déposséder Sancho Lyttle de son bien, elle qui a remporté l'Euroleague et terminé vice-championne du Monde, tout en s'offrant une place dans le cinq majeur de la compétition.

Enfin, suite à son titre de championne d'Europe U20 2014 et son trophée de MVP de la compétition, Olivia Epoupa partira avec de bonnes chances d'être désignée meilleure jeune joueuse européenne de l'année. Ses principales concurrentes sont Espagnoles : Astou Ndour, la tenante du titre, et Angela Salvadores.

Comment voter ?

Jusqu'au 16 janvier, vous pouvez voter quotidiennement sur le site de la FIBA. Les gagnants seront désignés après le mélange des suffrages du public et les choix d'un panel d'experts.

15 décembre 2014 à 19:54
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique