FRANCE


ENTRAINEUR ADJOINT À VICHY, WILLY SÉNÉGAL SIGNE À RODEZ

Entraineur adjoint à la JAV, Willy Sénégal devient coach principal en NM3
Crédit photo : JA Vichy

À la JA Vichy cette saison dans le rôle de responsable du centre de formation, coach de l’équipe réserve en Nationale 3 et assistant de Fabien Romeyer pour l'équipe fanion évoluant en Nationale 1 , Willy Sénégal (34 ans) n'accompagnera pas le club de l'Allier en Pro B.

L'ancien Vichyssois succède à Brahim Rostom à la tête du Stade Rodez Aveyron Basket, formation de Nationale 3 qui a échoué face à Gardonne dans sa quête de remonter en Nationale 2.

"J’ai proposé mes services au club en début d’année, car j’avais une opportunité professionnelle dans la région, indique le technicien à Centre Presse Aveyron. Je suis ravi qu’il m’ait choisi. À Rodez, il y a de quoi faire avec des joueurs intéressants et surtout la possibilité d’en faire venir d’autres. On vise un meneur gestionnaire et patron dans le jeu. On doit également recruter un voire deux intérieurs, de poste 4. Il n’y aura pas de style particulier de jeu. Il faut que la mayonnaise prenne et que tous les joueurs apportent leur pierre à l’édifice".

Ancien meneur de jeu professionnel, comme son père l'internationnal Jean-Michel Sénégal, celui qui a été formé au Limoges CSP avant de porter les couleurs de la JA Vichy pendant cinq ans (champion de Pro B en 2001) a ensuite connu Epinal (Pro B), Le Portel (NM1), Le Puy (NM2, NM1), La Ciotat (NM2) et Aubenas (NM2).

C'est donc dans l'Aveyron à Rodez au sein du SRAB que le natif de Tours vivra sa première expérience en tant que coach principal. 

13 juin 2015 à 22:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées